Faits divers

Temps de lecture : 1 min 5 s

Un camion-citerne renverse: drame évité à Isle-Maligne

Le 27 janvier 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 27 janvier 2014
Par Karine Desrosiers

Un camion-citerne renverse: drame évité à Isle-Maligne

Un drame a été évité cet avant-midi dans le quartier Isle-Maligne alors qu'un camion-citerne a versé sur le côté. Heureusement, il transportait de l'essence diesel beaucoup moins inflammable que du carburant ordinaire.

L'accident s'est produit en milieu d'avant-midi alors qu'un camion de la compagnie Sonic (Nutrinor) a versé sur le côté sur l'Avenue du Pont Nord, bloquant complètement cette rue majeure pour la circulation vers le secteur Nord.

« Heureusement, il s'agissait d'essence diesel, ce qui est beaucoup moins inflammable que de l'essence. Également, l'accident s'est produit juste dépassé la rue Powell, en direction Nord, ce qui nous a permis de détourner très facilement la circulation. Quelque centaines de mètres plus à l'Est et la route en direction Nord aurait été bloquée pour de nombreuses heures », a commenté Sébastien Ouellet, capitaine à la prévention au Service des incendies de Ville d'Alma qui était sur place pour diriger les opérations.

Pour une raison inconnue, le conducteur du camion a perdu le contrôle et le lourd véhicule a versé toute en douceur sur le côté, finissant sa course dans le remblai de neige en bordure de la route.

Trois de ses quatre réservoirs internes contenaient le produit diesel, soit quelque 9000 litres.

Immédiatement, le Plan des mesures d'urgence a été déployé et une fois le secteur sécurisé, avec précaution et sous la supervision constante des services incendies, on a entrepris de transvider le liquide du camion accidenté vers un autre véhicule.

Quand cette opération sera complétée en milieu d'après-midi, on pourra remettre le camion sur ses roues et dégager la route principale.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES