Mercredi, 24 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 4 s

Un Canadien est mort dans le séisme en Italie, confirme le ministre Dion

Le 25 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 25 août 2016
Par

Un Canadien est mort dans le séisme qui est survenu en Italie mercredi, a confirmé jeudi le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Dion.

Dans un communiqué, M. Dion dit offrir, au nom du gouvernement du Canada, ses condoléances à la famille et aux amis du Canadien qui a perdu la vie dans le tremblement de terre dévastateur.

Son identité n’est pas révélée pour le moment, ni à quel endroit il se trouvait au moment de son décès. On sait toutefois que l’individu avait une double nationalité. Sa famille a été avisée de son décès.

Comme les Canadiens en visite en Italie ne s’enregistrent pas forcément auprès de l’ambassade ni auprès du ministère, ce dernier ne peut confirmer si d’autres citoyens ont perdu la vie ou ont été blessés dans le séisme. Il indique toutefois que 3876 Canadiens s’étaient inscrits, dont 72 dans les secteurs touchés.

M. Dion précise avoir parlé à son homologue italien, le ministre Paolo Gentiloni, pour lui signifier la solidarité du Canada envers le peuple italien.

Le bilan du tremblement de terre s’établissait en milieu de journée, jeudi, à au moins 250 morts.

Le tremblement de terre de magnitude 6,2 a secoué le centre du pays au milieu de la nuit, mercredi. Les régions les plus touchées sont dans le centre de l’Italie, soit l’Ombrie, le Latium et les Marches. Dans ces deux dernières régions, au moins trois villages ont été durement frappés, dont un qui a été pratiquement rasé.

Le séisme de mercredi est le plus mortel à frapper l’Italie depuis 2009, lorsqu’une autre terrible secousse a tué plus de 300 personnes.

La Presse Canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES