Un important vol d'essence à Saint-Henri-de-Taillon

Un important vol d'essence à Saint-Henri-de-Taillon

Dès l'automne

RÉSERVOIRS. Un vol pour le moins inusité s’est déroulé en fin de semaine dans le secteur de la marina, à St-Henri-de-Taillon. On a en effet constaté la disparition de 2000 litres d’essence qui reposaient dans les réservoirs de la marina.

Ce système est aménagé de façon sécuritaire pour l’environnement avec les pompes en bordure des quais pour faire le plein des bateaux et voiliers et des réservoirs qui sont éloignés de la rive, dans un endroit permettant d’éviter les débordement vers le lac Saint-Jean.

Selon les maigres informations détenues par les policiers, le ou les voleurs ont d’abord sectionnés tous les cadenas qui fermaient les couvercles des réservoirs.

En utilisant on ne sait quel moyen, quelque 2000 litres d’essence ont ainsi été subtilisés.

Les enquêteurs tentent de déterminer avec quel moyen le ou les voleurs ont pu procéder pour ainsi pomper le précieux liquide de l’intérieur des réservoirs pour le transférer dans d’autres réservoirs et ensuite prendre la fuite, sans trop laisser de traces.

En plus du prix de l’essence à l’acquisition, le ou les voleurs ont commis pour quelque 3000 $ de dommages aux installations de la marina et son service d’essence, afin de parvenir à leurs fins.

Partager cet article