Un incendie de chalet fait deux blessés près de La Doré

Un incendie de chalet fait deux blessés près de La Doré
Incendie

EXPLOSION. L’explosion d’une bonbonne de propane a fait deux blessés, jeudi soir, dans un chalet du secteur du km 12 du chemin de la branche ouest, près de La Doré.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux vers 16h30 pour une intervention en forêt, même si l’endroit était en dehors du territoire couvert par le Service de sécurité incendie de Saint-Félicien-Saint-Prime-La Doré. En arrivant sur place, la roulotte qui servait de chalet était déjà une perte totale et le feu s’était en grande partie éteint de lui-même.

Suite à une explosion d’une bonbonne de propane, cette dernière s’est retrouvée propulsée plus loin dans le bois et avait démarré un feu que les pompiers ont rapidement maîtrisé.

Les propriétaires de la roulotte étaient sur place lors de l’explosion et auraient subi des brûlures au premier et au deuxième degré. Ils ont été transportés au Centre des grands brûlés de Québec, où on ne craint pas pour leur vie.

Puisqu’il y a eu des blessés, l’enquête a été confiée à la Sûreté du Québec, précise-t-ton du côté du Service de sécurité incendie.

Partager cet article