Un jeune pirate informatique québécois arrêté

Un jeune pirate informatique québécois arrêté

FAIS DIVERS- Hier, un jeune homme de Bagotville a été arrêté par les policiers de la GRC. On lui reproche d’avoir volé et publié en ligne des noms d’utilisateur ainsi que leurs mots de passe et les numéros de cartes de crédit de quelques petites entreprises toutes clientes de Bell Canada.

L’accusé, un mineur dont le nom ne peut être publié, fait maintenant face à des accusations reliées à l’utilisation non autorisée d’un ordinateur et au méfait à l’égard des données. Il devra se présenter en cour à Ottawa le 19 août.

Les enquêteurs de la GRC qui ont obtenu la collaboration du FBI dans ce dossier soutiennent que 22 421 noms d’utilisateurs et mots de passe ainsi que cinq numéros de cartes de crédit valides ont été publiés sur le web. Selon ces derniers, le jeune Québécois ferait partie d’un groupe de pirates informatiques militants portant le nom de NullCrew. Ce groupe se serait introduit au cours des derniers mois dans les ordinateurs d’entreprises, d’écoles et de bureaux du gouvernement.

 

TC Media

Partager cet article