Faits divers

Temps de lecture : 53s

Un mort dans un spectaculaire accident de motos

Le 30 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 30 juillet 2016
Par

Un spectaculaire accident impliquant une quinzaine de motos et un véhicule récréatif a fait un mort et plusieurs blessés vers 19h15 vendredi sur la route 144 non loin du terrain de camping de Saint-Basile à Edmundston, au Nouveau-Brunswick, non loin de la frontière avec le Témiscouata.

Un homme de Boisbriand, âgé de 51 ans, a péri dans le carambolage ayant impliqué neuf motocyclettes et un véhicule récréatif près d'un terrain de camping, vendredi, au Nouveau-Brunswick.

La police d'Edmundston a indiqué, samedi, que huit hommes et une femme — qui conduisaient tous une moto — ont été blessés et sont toujours hospitalisés.

Elle a ajouté que les motocyclistes masculins impliqués dans l'accident étaient des membres de groupes de motards comme les Hells Angels, les Red Devils et les Darksiders.

Le carambolage est survenu sur l'autoroute 144 alors que les motocyclistes tentaient de dépasser un véhicule récréatif qui s'apprêtait à virer pour entrer sur le terrain de camping de Saint-Basile. En tentant d'éviter l'autocaravane, les motocyclistes se sont heurtés les uns aux autres, créant un «effet domino».

L'homme décédé aurait percuté le véhicule récréatif, selon la police.

Le conducteur de l'autocaravane n'a pas été blessé.

La police a ajouté qu'une enquête est en cours. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime au début de la semaine.

La Presse canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES