Un veau et un cochon dérobés dans une ferme de Saint-Bruno

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
Un veau et un cochon dérobés dans une ferme de Saint-Bruno

Un voleur de bétail est recherché par la police.

Le malfaiteur aurait dérobé un veau de race holstein dans une ferme laitière de Saint-Bruno. Le mois dernier, un cochon a été volé au même endroit. Des caméras de surveillance ont tout capté. 

« On est arrivé ce matin (lundi) et il manquait un animal. On pensait qu’il s’était détaché et qu’il se promenait dans l’étable. On s’est ensuite aperçu qu’une porte était ouverte », a témoigné l’agriculteur qui a été la cible du vol. Ce dernier préfère ne pas révéler son identité publiquement. 

Le visionnement des images des caméras de surveillances a permis au propriétaire de l’entreprise d’avoir quelques indices sur le voleur en question. « Il est arrivé sur mon terrain avec son véhicule. Il est rentré dans la ferme et il est sorti avec le petit veau. Il l’a ensuite embarqué dans sa voiture », a poursuivi le producteur laitier. L’animal est né en décembre dernier. L’agriculteur trouve ce geste odieux. « On ne fait rien de mal. On travaille pour nourrir la population et des gens viennent nous voler. »

Il y a un mois dernier, un cochon a été dérobé sur les terres du même agriculteur. « On voit le gars bien comme il le faut. Il rentre et attache les pattes de l’animal avant de prendre la fuite. Il faut être pauvre pour faire ça! » a déploré le propriétaire.

La Sûreté du Québec confirme avoir reçu une plainte relativement à ces délits. Une enquête est présentement cours. 

Partager cet article