Une personne perd la vie dans un incendie à Hébertville-Station

Une personne perd la vie dans un incendie à Hébertville-Station

DÉCÈS.Un incendie s’est déclaré en après-midi samedi dans un bloc de deux logements situé sur la rue Saint-Wilbrod à Hébertville-Station. Une vingtaine de pompiers ont combattu le foyer d’incendie. Une personne est décédée lors de cet évènement.

L’appel est entré à la centrale 9-1-1 vers 14h30, samedi. Les pompiers du secteur ont rapidement répondu à l’appel, de même que les pompiers de la centrale de la Ville d’Alma.

En fin d’après-midi, le porte-parole de la Sûreté du Québec, Jean Tremblay, a confirmé le décès d’une personne qui habitait l’un des deux logements de l’édifice. Selon les voisins, il s’agirait d’une femme. Or, la SQ n’a pas voulu valider cette information avant qu’une autopsie ne soit réalisée.

Pour le moment, on ne connaît pas la cause de l’incendie. Une enquête sera ouverte.

Un employé d’Hydro-Québec, appelé sur le lieu de l’incendie afin de sécuriser le secteur en raison de fils électriques coupés, a mentionné qu’une explosion pourrait être à l’origine de l’incendie. 

L’édifice est une perte complète. Les forts vents qui soufflaient tout au long de l’après-midi ont compliqué le travail des pompiers qui, malgré leurs équipements, ont souffert de troubles respiratoires en pénétrant dans l’édifice.

Partager cet article