SINISTRE. Un violent incendie a jeté sur le pavé une dizaine de locataires habitant un immeuble de trois étages, cet après-midi, sur la rue Saint-Hubert à Jonquière.
Le bloc appartement comprend quatre logements. L’appel au 911 s’est fait à 13h46 et une vingtaine de pompiers combattent l’élément destructeur.
Le sinistré Bernard Pinard a avoué qu’il n’a pas d’assurance pour couvrir ses pertes. «Non, je ne suis pas assuré. On va devoir s’organiser et ce n’est pas plaisant de perdre tous ses papiers et affaires importantes. Ma chatte est aussi demeurée dans la cave, mais il y a seulement de l’eau qui coule en bas. Regardez-moi cela comment c’est pogné. Le feu a pris au deuxième étage, en haut de chez nous. Ça semble un feu électrique, car ça sentait le plastique. Ça puait les fils fondus depuis plusieurs minutes. Heureusement, il n’y a pas de blessé », de commenter M. Pinard.
Sa conjointe Ruth Munger a dû, pour sa part, être évaluée par les ambulanciers. « Je me sens bien. C’est ce qui est important. On m’a crié de faire le 911 et les policiers m’ont dit de sortir. Ça pressait. Je ne savais même pas que le feu était pris. Oui, c’est stressant de ne pas avoir d’assurances. Je vais aller demeurer chez une voisine en attendant de savoir ce qui va se passer. »
La rue Saint-Hubert entre Saint-Ursule et Notre-Dame a été fermée à la circulation dans les deux directions pour permettre aux services d’urgence de faire leur travail.
Des bénévoles de la Croix-Rouge ont pris en charge des résidents qui avaient besoin de recevoir de l’aide.