Vol de quelque 30 000 $ chez Alma Ford

Vol de quelque 30 000 $ chez Alma Ford
Le concessionnaire Alma Ford a été visité par des professionnals qui se sont emparés de pneus et de jantes sur des camions F-150 neufs

AUTOMOBILE. Deux événements ont touché deux concessionna9ires automobiles d’Alma au cours de la fin de semaine. Chez Alma Toyota, ce sont des méfaits alors que chez Alma Ford, ce sont des jantes (mags) et pneus de camions qui ont été dérobés par des professionnels, soit une valeur de quelque 30 000 $

Les enquêteurs de la Sureté du Québec sont passés dans les deux commerces pour recueillir le maximum de preuves, mais il semble au départ que les deux dossiers soient séparés.

Le concessionnaire Alma Toyota est directement touché par le conflit de travail qui sévit depuis deux ans dans la région alors que du côté d’Alma Ford, il n’y a ni syndicat, ni conflit de travail.

À ce dernier endroit, tout semble croire que le concessionnaires a été l’objet d’un vol très bien orchestré de la part de professionnels.

Le ou les voleurs se sont introduits dans la cour, bien à l’abri des caméras de surveillance.

Ils ont démonté les roues en alliage munis de pneus sur une série de sept ou huit camions neufs F-150.

Preuve de leur organisation, les voleurs avaient apporté avec eux des blocs de bois pour soutenir les camions après y avoir retiré les roues.

Au bas mot, on estime que ce vol représente une valeur de quelque 30 000 $ alors que le concessionnaire n’aura pas le choix d’acheter de nouvelles jantes et pneus pour le remplacement.

Pneus lacérés

Chez le concessionnaire Alma Toyota, on parle de méfaits qui ont été effectués sur une dizaine de véhicules stationnés dans la cour du concessionnaire.

Des pneus auraient été lacérés à l’aide d’un couteau sur un peu moins de 10 véhicules. Notamment, à cet endroit, les policiers ont analysé les vidéos de surveillance pour tenter de découvrir des indices.

Ce concessionnaire n’en est pas à sa première « mauvaise visite » sur son stationnement de nuit, la fin de semaine.

Partager cet article