Fermeture temporaire du A&W d’Alma

Fermeture temporaire du A&W d’Alma

Crédit photo : Photo Trium Médias - Isabelle Tremblay

Le restaurant A&W d’Alma est fermé pour un peu plus d’un mois après qu’un dégât d’eau ait fait des ravages importants à l’intérieur du bâtiment.

Si tout va comme le souhaite le propriétaire Pierre-Luc Simard, le restaurant rouvrira le 6 mars prochain. Des travaux majeurs sont réalisés à l’intérieur du commerce depuis quelques jours. « Il faut changer toute la céramique, refaire des murs pour éviter la formation de champignons, réparer des tuyaux et j’en passe », mentionne l’homme d’affaires.

La fuite d’eau remonte au début du mois de janvier. Un employé qui était affecté à la fermeture du restaurant, dans la soirée du 31 décembre, aurait appuyé sur un bouton par inadvertance, de sorte que l’air froid se serait emparé des cuisines.

Puisque l’établissement était fermé le 1erjanvier, ce n’est que le lendemain que les dégâts ont été constatés.

« Les employés se préparaient à ouvrir après le congé du Jour de l’An, pour 8h, le 2 janvier. En rentrant dans la cuisine, ils ont constaté que de l’eau sortait de plusieurs tuyaux », relate Pierre-Luc Simard.

Le propriétaire a été en mesure de faire réparer les lieux temporairement pour pouvoir rouvrir le 4 janvier. « Les tuyaux ont été colmatés temporairement. Il faut tout refaire. »

Ce dernier évalue que la facture liée à la rénovation pourrait s’élever à 100 000$.

« Il y a aussi toutes les pertes de revenus et les pertes salariales que subiront les employés », ajoute-t-il.

 

Poster un Commentaire

avatar