Football : L’Almatois William Langlais recruté par McGill

Football : L’Almatois William Langlais recruté par McGill

Après avoir joué pour Les Lynx d’Alma et Les Gaillards de Jonquière, William Langlais prend du galon. Le receveur poursuivra sa carrière avec la formation Les Redmen de l’Université McGill de Montréal.

William Langlais était convoité par trois universités. Il a arrêté son choix sur Mc Gill, juste avant la période des fêtes.

Le jeune homme de 20 ans s’est fait remarquer par les recruteurs de football universitaire pendant son parcours au collégial. Il a amassé plus de 1 500 verges par la passe et a marqué 21 touchés au cours de ses trois années au sein des Gaillards de Jonquière. Il a en  plus remporté deux Bols d’Or.

Le joueur de football a aussi connu de beaux moments au sein des Lynx lorsqu’il étudiait au secondaire. Lui et ses coéquipiers ont eu l’occasion de mettre la main sur un Bol d’Or. « Peu de gens croyaient en moi quand j’ai terminé mon parcours au secondaire. Mes entraîneurs François Laberge et Philippe Leduc n’ont jamais douté. Ils ont fait de moi le joueur que je suis aujourd’hui et je les remercie énormément », témoigne William Langlais.

Le principal intéressé se dit emballé par les nouveaux horizons qui s’ouvriront à lui à partir du mois de septembre prochain, alors qu’il se joindra à sa nouvelle équipe. « William est un joueur dominant. Il a été le cauchemar des demis défensifs dès son arrivée au cégep. Je suis impatient de débuter la saison 2019 avec lui », affirme l’entraîneur-chef des Redmen, Ronald Hilaire.

En parallèle à son sport, William débutera une formation en enseignement de l’éducation physique.

Parcours

William Langlais a découvert le mini-football à l’école Maria et sa passion pour ce sport s’est développée à la vitesse grand V.

Du premier au troisième secondaire, il a évolué pour les Tigres de Jean-Gauthier dans le benjamin et le cadet. Il a intégré les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour (PWD) d’Alma en 4eannée du secondaire et est demeuré au sein de l’équipe durant son 5esecondaire.

William a été trois saisons au sein des Gaillards de Jonquière, soit entre 2016 et 2018. Il a été nommé joueur de l’équipe étoile RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) de la division nord-est en 2017 et en 2018. Il a été le joueur du match lors de la finale du Bol d’Or de 2017.

Poster un Commentaire

avatar