La Grande Nuit d’Alma est de retour ce samedi !

La Grande Nuit d’Alma est de retour ce samedi !

Crédit photo : Courtoisie - Festirame

À la demande générale et suite au succès de l’édition 2017, dans le cadre des Fêtes du 150e anniversaire d’Alma, La Grande Nuit est de retour ! Il y aura même un service de navette entre les différents sites (CMT et Centre-Ville).

Cette version adaptée à la réalité d’aujourd’hui de ce légendaire rassemblement populaire qui faisait un tabac dans les années 70, se tiendra ce samedi, 14 juillet, à la fin de Festirame.

Une foule d’activités est à prévoir à Place Festivalma et au Centre-ville d’Alma.

— 16h : SOUPER POPULAIRE | CENTRE-VILLE D’ALMA

Dès 16h se tiendra au Centre-ville d’Alma un souper offert à prix populaire. En collaboration avec Festirame et le Centre-ville d’Alma, ce rassemblement se voudra convivial, chaleureux et familial. Un menu accessible aux délicieuses saveurs du terroir sera disponible ainsi que des rafraîchissements.

— 18h45 : ON THE EDGE | PLACE COGECO

Fondé en 2014, On The Edge qui regroupe 3 chanteurs et 6 danseuses, ne cesse de grandir et d’offrir un spectacle majestueux dans la région. Toujours à l’affût des nouveautés, le spectacle regroupe les plus grands succès planétaires. Dans une ambiance et avec des costumes d’époques, OTE vous fera revivre les années pop, disco, rock et même country.

— 20h : GLASS TIGER| PLACE FESTIVALMA, SCÈNE PACINI

Avec 5 Junos et une nomination au Grammys, 4 albums platinum et un disque d’or, 14 succès radios et plus de 5 millions d’albums vendus, Glass Tiger s’est d’avantage concrétisé comme étant un groupe emblématique Canadien. « Nos performances n’ont jamais été aussi bonnes, nous jouons à notre plus haut niveau, nous sommes ré-énergisées, rechargés et nous avons hâte à chaque spectacle. » – Alan Frew, chanteur principal.

Prenez note que le spectacle de Glass Tiger sera aussi en rediffusion sur la scène Cogeco.

— 21h : PARCOURS ILLUMINÉ LESAGE |AVENUE DES MÉTIERS ET RUE CHAMPAGNAT

Des Plaines vertes jusqu’au centre-ville, le parcours illuminé Lesage regroupera plusieurs stations qui inviteront la population à se balader d’halte en halte, toutes plus animées et colorées les unes des autres. Une expérience festive et hors des sentiers battus qui vous transportera jusqu’au centre-ville, là où la fête n’attendra que vous !

— 21h45 : CHANSONNIER PASCAL NÉRON SUR LE BELVÉDÈRE

Venez chantez et frappez des mains juste avant la présentation des Feux d’artifice Dupont Auto Alma.

— 23h : FEUX D’ARTIFICE DUPONT AUTO ALMA| BOULEVARD DES CASCADES, CENTRE-VILLE D’ALMA

Une féérie de couleurs de grande envergure qui surplombera la rivière et illuminera la ville pendant 15 minutes. Synt

— 23h : BOUFFES DE RUE | CENTRE-VILLE

Les bars Le Crapaud, Microbrasserie Lion Bleu, Dooly’s Alma et Le Café du Clocher offriront, sur place, un menu de “bouffe de rue” spécialement pour la Grande Nuit ! Parfait pour combler les petits creux de fin de soirée.

— 23h20 : UNDERCOVER LEGENDS OF ROCK | SCÈNE SACRÉ-COEUR

Un spectacle qui réunit tous les grands succès rock de vos artistes préférés, un véritable «Greatest hits» sur scène. Des classiques de Bon Jovi, Scorpions, Deep Purple, Iron Maiden, April Wine, Boston, Foreigner, Journey, AC DC, STYX et d’autres se rajoutent Queen, Loverboy, REO Speedwagon, Led Zeppelin et plus encore ! L’ultime revue musicale encore plus puissante !

— 1h15 : ORLOGE SIMARD | SCÈNE SACRÉ-COEUR

Aux origines, Orloge Simard fut un joueur de guitare cru et nonchalant faisant de la musique pour amuser les gens. C’est en 2012 qu’Orloge s’associe à quatre musiciens du Saguenay afin de créer un projet expérimental hors du commun mélangeant plusieurs styles de musique comme le funk, le psychédélisme, le rock, le blues, le reggae, le country et le folk.

La scène Sacré-Coeur se retrouve au coeur des activités.

Navettes

Nouveau de cette année, vous pourrez profiter du système de navettes durant les festivités. Le fonctionnement est bien simple:

De 18 h à 22 h: Circuit en boucles des points de rassemblement aux Galeries Lac-St-Jean et au Centre Alma vers le Centre Mario Tremblay et vers le Centre-ville.

De 22 h à 3 h: Deux circuits seront mis en place.

1- Du Centre-ville au Centre Alma (secteur nord)

2- Du Centre-ville au Centre Mario Tremblay et aux Galeries Lac-St- Jean (secteur sud)

Articles interdits

Prenez-note que certains items seront interdits à Place Festivalma et au centre-ville pendant l’événement:

– Arme ou objet pointu

– Boisson ou nourriture

– Alcool ou drogue

– Chaise

– Objet qui obstrue la vue

– Tout autre objet jugé inapproprié par la direction

Les activités auront lieu même en cas de pluie En cas d’orages violents, le comité organisateur avisera la population via les médias traditionnels et les médias sociaux s’il y a des modifications ou changements à l’horaire.

Festivalma et le Centre-ville d’Alma remerciement ces 2 principaux partenaires pour l’événement Grande nuit d’Alma, soir Ville d’Alma et la Caisse Desjardins d’Alma.

Poster un Commentaire

avatar