Guignolée des médias: déjà 132 695 $, à 11h

Guignolée des médias: déjà  132 695 $, à 11h

Crédit photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis

La collecte dans les rues vient de se terminer pour la majorité des soupes populaire de la région. Plus de 600 bénévoles étaient présents dans les points de collecte afin d’amasser les dons des automobilistes. Le décompte se poursuit tout au long de la journée. Par contre, nous pouvons vous annoncer que le bilan actuel s’élève à 132 695 $.

Les dons recueillis lors de cette grande journée de solidarité seront remis à la Marmite fumante d’Alma, la Soupe populaire de Dolbeau-Mistassini, la Soupe populaire de Chicoutimi, la Soupe populaire de La Baie, la Soupière de Jonquière, la Soupière de l’Amitié d’Arvida-Kénogami et la Soupe populaire de Saint-Félicien.

Ces organismes comptent sur la générosité de tous pour combler la demande sans cesse grandissante.

Dons au téléphone, en ligne et par texto

Les donateurs peuvent aussi contribuer par téléphone au 1 866 908-9090 (TicketPro). Ils peuvent également cliquer sur l’icône Dons en ligne sur les sites Web de La guignolée des médias (guignolee.com).

En nouveauté cette année, il est possible de donner par texto en textant Noël au 20222 pour faire un don de 10 $. Ces dons seront remis aux organismes bénéficiaires.

Les prochains résultats de la collecte seront annoncés à 11h et les résultats finaux de la journée à 16h45.

La guignolée des médias existe, sous sa forme actuelle, depuis 2001. Elle tient son origine de l’Opération Soupe Populaire fondée en 1992.

Au Saguenay—Lac-Saint-Jean l’événement célèbre donc ses 27 ans cette année et a permis de récolter plus de 3,6 millions de dollars.

Chaque année, à l’approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias de partout au Québec autour d’une sollicitation s’étalant sur un mois et qui culminent lors d’une journée de collecte de rue.

Ainsi, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s’unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent. La grande guignolée des médias aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d’organismes caritatifs locaux

Poster un Commentaire

avatar