Samuel Harvey : Gardien de la semaine dans la LCH

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Samuel Harvey : Gardien de la semaine dans la LCH
(Photo : Courtoisie)

Le gardien de but almatois Samuel Harvey, porte-couleurs des Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ, s’est vu décerner le titre de gardien de but de la semaine Vaughn dans la Ligue canadienne de hockey (CHL).

Cet honneur lui a été décerné grâce à ses prouesses lors de la troisième semaine des séries éliminatoires (1-7 avril), durant laquelle il a enregistré une moyenne de buts alloués de 1,00 ainsi qu’un pourcentage d’arrêt de .952. Ces statistiques lui ont permis de présenter une fiche de 3-0, dont une victoire par jeu blanc.

Dans la première ronde éliminatoire face aux Cataractes de Shawinigan, le gardien almatois a bloqué 114 rondelles dirigées vers lui sur un total de 125 lancés en six matchs.

Lors de la deuxième ronde face aux Tigres de Victoriaville, qui est toujours en cours, Samuel Harvey a permis aux Huskies de remporter la première rencontre dans une victoire de 4-0, où il a arrêté les 23 tirs de la formation rivale. À la deuxième joute, le cerbère a redirigé 20 lancés, menant son équipe vers une victoire de 3-1.

Après huit matchs disputés lors des séries éliminatoires 2019, il présente un bilan de 6-2, une moyenne de buts alloués de 1,54 et un pourcentage d’arrêt de .929.

Durant la dernière saison, la cinquième de Samuel dans l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda, il a conclu avec une fiche de 35-8-0-0, une moyenne de buts alloués de 2,08 et un pourcentage d’arrêt de .926.

En carrière, il cumule un total de 129 victoires, le classant ainsi au 4e rang des gardiens dans l’histoire de la LHJMQ ayant compilé le plus de gains.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des