Jean Dumas et ses fils associés dans l’achat de Deluxe Autocaravane d’Alma

Jean Dumas et ses fils associés dans l’achat de Deluxe Autocaravane d’Alma

Deluxe Auto Caravane. (Photo Trium Médias – France Paradis)

Crédit photo : Photo Trium Médias – France Paradis

Un groupe de gens d’affaires, incluant Jean Dumas, fait l’acquisition de l’entreprise almatoise, Deluxe Auto Caravane, de l’Avenue du Pont Sud. Cette entreprise est spécialisée dans la vente et la réparation de véhicules récréatifs, dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean depuis 1988.

«C’est la première fois que l’on fait une acquisition dans le domaine des caravanes. C’est connexe avec ce que l’on fait, soit de la vente au détail, dans le domaine de l’automobile. On a eu une opportunité d’affaires, ça nous a été offert et comme c’est ce que l’on sait faire de mieux, de la vente au détail, on s’est dit, pourquoi pas!», commente Dave Bradette, directeur général de Jean Dumas Honda.

Ce dernier fait partie des nouveaux actionnaires de l’entreprise, en compagnie de l’homme d’affaires félicinois, Jean Dumas, ses fils Marc-Antoine et Simon-Olivier Dumas, Patrick Ouellet, président — directeur général de Deluxe Auto Caravane, ainsi que Virginie Meunier, directrice commerciale des concessions Jean Dumas Hyundai et Jean Dumas Kia à Alma.

À court terme, le nom de la bannière Deluxe Auto Caravane ne changera pas. L’inventaire va cependant être bonifié, afin d’offrir plus de choix à la clientèle.

Tout le personnel qui est là actuellement, demeure en place, incluant Patrick Ouellet, comme directeur général, qui va continuer d’assurer la gestion de l’entreprise.

L’entreprise compte une dizaine d’employés (réguliers et saisonniers) dédiés à la vente et l’entretien des roulottes.

30 ans

Depuis 1988, l’équipe de Deluxe Auto Caravane a su bâtir sa notoriété dans le domaine, avec un service hors pair et une approche personnalisée envers sa clientèle.

Un département des pièces et accessoires est à la disposition de la clientèle pour combler tous les besoins en matière de confort ou pour effectuer une réparation.

Les techniciens d’expérience effectuent les réparations soit en atelier ou sur le terrain de camping.

L’entreprise avait démarré ses activités près du centre-ville et c’est en 1992, que Deluxe Auto Caravane inc. déménage dans son nouvel espace, situé à l’entrée de la ville, Avenue du Pont Sud.

C’est en 2012 que Patrick Ouellet en est devenu l’unique actionnaire.

 

Les nouveaux actionnaires: Marc-Antoine Dumas, Dave Bradette, Jean Dumas et Simon-Olivier Dumas.
(Photo: Trium Médias)

Première familiale

Notons, en terminant, qu’il s’agit de la première fois que le réputé homme d’affaires, Jean Dumas, implique ses deux fils à titre de partenaires actionnaires de l’une de ses entreprises.

Il s’agit de Marc-Antoine et de Simon -Olivier, qui œuvre, depuis peu, chez Jean Dumas Ford, à Saint-Félicien, depuis sa sortie de l’école spécialisée en automobile.

Poster un Commentaire

avatar