Club Amitié-Loisirs Saint-Laurent de Jonquière: Des locaux plus grands auraient été souhaitables

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Club Amitié-Loisirs Saint-Laurent de Jonquière: Des locaux plus grands auraient été souhaitables
Le président du club Amitié-Loisirs Saint-Laurent de Jonquière, Michel-Noël Tremblay.(Photo Trium Médias – Janick Émond) (Photo : (Photo Trium Médias – Janick Émond))

Alors que le club Amitié-Loisirs Saint-Laurent de Jonquière a amorcé, ce 9 septembre, sa 3e année à son nouveau local dans le complexe Saint-Laurent, force est d’admettre que l’endroit ne convient pas à 100 % de ses besoins.

« Ça répond vraiment au minimum de nos nécessités. Je dirais que ça nous prendrait au moins deux fois plus grand comme local pour y tenir toutes nos activités », commente le président du club, Michel-Noël Tremblay.

Forts de 360 membres, les diners, les soupers et les soirées dansantes doivent être faits dans un autre emplacement afin de pouvoir accueillir le maximum de personnes.

« C’est un déplacement inutile qui pourrait être évité », lance M. Tremblay.

Il ajoute que la cuisine est trop petite, qu’il n’y a pas de salle de conférence pour les réunions du conseil d’administration et fait remarquer qu’il manque un pied de chaque côté de la surface pour le palet américain.

« Il faut dire que c’est une très belle salle et que nous sommes heureux d’y être, mais ça ne suffit pas à répondre à nos activités. Ça aurait été souhaitable d’avoir plus d’espace », dit-il.

Le président poursuit en mentionnant qu’il aurait préféré être situé au rez-de-chaussée de l’établissement que l’organisme occupe depuis novembre 2017.

Projets

Pour cette année 2019-2020, Michel-Noël Tremblay souhaite réaliser deux choses.

Dans un premier temps, il veut amener le service informatique et internet au local du Club, de même qu’un service de téléphonie.

« Ça nous permettrait de nous mettre au goût du jour avec un ordinateur et de faciliter la communication avec nos membres », explique-t-il.

Également, l’installation d’un ordinateur ouvrirait la porte à accueillir des formations en informatique.

Ensuite, il souhaite faire augmenter le nombre de membres au club.

« Comme nos activités se font de jour, les plus jeunes sont parfois au travail. J’aimerais ajouter une activité de soir par semaine, aller chercher un nouveau type de membre », soulève-t-il.

Activités

Le Club, affilié à la FADOQ, propose trois activités par semaine. Ainsi, les membres peuvent, le lundi, le mercredi et le jeudi, aller jouer aux cartes, socialiser, jouer au baseball poche ou encore au palet américain.

De plus, au courant de l’année qui s’étire jusqu’au mois de mai 2020, quatre dîners et quatre soupers suivis d’une soirée dansante sont organisés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des