Complexe IntenCité : le plus grand projet du genre au Canada

Yohann Harvey-Simard
Complexe IntenCité : le plus grand projet du genre au Canada
Pascal Bouchard a affronté vents et marrées pour venir à bout de réaliser son projet, ou plutôt son rêve comme il l’appelle. (Photo : Trium Médias - Yohann Harvey-Simard)

Le complexe récréatif IntenCité verra finalement le jour à Saguenay ce printemps en bordure de l’autoroute 70. Sa superficie de 63 000 pieds carrés et ses deux étages en feront le plus grand du genre au Canada.

Des investissements de 11 M$ ont été nécessaires pour ériger l’imposant bâtiment dont l’ouverture est prévue à la mi-mai. Au total, les nombreuses activités du centre emploieront quelques 120 employés.

« C’est comme un miélange du Dooly’s, de la Cage aux sports et du Dave and Buster’s américain », résume Pascal Bouchard, l’un des promoteurs.

De fait, au rez-de-chaussée, on y retrouvera un espace bar et restaurant contigu à une vaste salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes.

La salle sera surplombée d’un écran géant de 23 pieds de large par 10 pieds de haut. Colossal, l’écran pourra se diviser en sept afin de diffuser simultanément les matchs de différents sports.

D’ailleurs, l’écran sera tout aussi visible du haut de la mezzanine où seront disposées tables de billard, de baby-foot et de ping-pong.

Le sport à l’honneur

C’est par-dessus tout le hockey Dek qui sera à l’honneur, avec une énorme portion du bâtiment destinée à héberger trois surfaces de jeu. Trois autres surfaces se trouveront également à l’extérieur.

Les amateurs de golf, de baseball, de basketball et de soccer y trouveront aussi leur compte grâce aux simulateurs à la fine pointe de la technologique dont le Complexe disposera au deuxième étage.

Les joueurs de golf pourront aussi profiter d’une vingtaine de tertres de golf aménagés à l’extérieur.

L’hiver venu, le terrain de 2 millions de pieds carrés accueillera un anneau de glace avec trois patinoires en son centre, de même que des jeux gonflables et un snowpark où skieurs et planchistes seront propulsés mécaniquement.

Le paradis des gamers

Le Complexe IntenCité, c’est aussi une vingtaine de simulateurs de F1, qui une fois le volant retiré, peuvent être convertis en stations de jeu vidéo en tout genre.

À cela s’ajoute un espace réservé aux jeux plus rétro, qui sera meublé d’une douzaine de jeux d’arcade.

« Je voulais qu’on puisse jouer aux jeux les plus populaires, mais aussi à ceux qui sont immortels, qui ont traversé le temps. »

Le deuxième étage accueillera quant à lui des jeux qui semblent tout droit sortis du futur. C’est que le Complexe possédera son propre centre de jeux d’évasion en réalité augmentée.

« Tu te mets un casque de réalité virtuelle, et boom, tu te retrouves dans le château de Dracula, sur une île déserte, etc. Tu peux même entrer dans la peau de super héros. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires