Investissements routiers et aéroportuaires : 229 M$ sur deux ans

Yohann Harvey-Simard
Investissements routiers et aéroportuaires : 229 M$ sur deux ans
Les ministres Laforest et Bonnardel ont annoncé 229 M$ pour maintenir et développer les infrastructures de transport au Saguenay-Lac-Saint-Jean. (Photo : courtoisie)

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, était de passage à Chicoutimi aux côtés de la ministre Andrée Laforest afin d’annoncer des investissements de 229 M$ sur deux ans pour l’amélioration et la réfection d’infrastructures routières et aéroportuaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Ce sont donc 23M$ de plus que l’an dernier qui sont annoncés cette année pour la région. Par leur grand nombre et les investissements considérables qu’ils exigent, les travaux participeront à la relance économique régionale.

En tête de liste des projets les plus coûteux se retrouvent la réfection de la piste 12-30 et d’autres surfaces secondaires de l’aéroport de Chicoutimi ainsi que le réaménagement de courbes situées entre les kilomètres 70 et 73 de la route 170, à L’Anse-Saint-Jean.

Autres projets à Saguenay

Certains travaux débuteront dès cette année, tels que la réfection de la route 170, du kilomètre 116,5 au kilomètre 121,5. Alors que d’autres devront attendre 2022, comme c’est le cas de la réfection de la route 175, près du Costco, et de l’autoroute 70, à proximité de la rivière Chicoutimi.

Figurent également parmi les travaux la reconstruction du pont de la route 170, au-dessus de la rivière du Moulin, ainsi que de celui situé sur la route Madoc, au-dessus de la rivière Caribou. La réfection du pont Dubuc se poursuit.

De son côté, le projet de construction de l’autoroute 70 entre Grande-Anse et La Baie sera en phase préparatoire jusqu’en 2023. Le coût des travaux n’a pas encore été estimé.

La liste complète des investissements est disponible via le lien suivant :

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/projets-infrastructures/investissements/investissements-2021-2023/Pages/investissements-2021-2023.aspx

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires