Médias régionaux: MAtv s’associe à Trium Médias

Photo de William Fradette
Par William Fradette
Médias régionaux: MAtv s’associe à Trium Médias
Mathieu Beauregard, Stéphanie Gagnon et Marlène Claveau.

MAtv, filiale de Vidéotron, a choisi de s’associer avec les hebdomadaires du Lac-Saint-Jean pour offrir une couverture des enjeux jeannois à la télévision communautaire.

Chaque semaine, le journaliste Louis Potvin de l’Étoile du Lac participera à l’émission Mise à jour sur les ondes de MAtv, à Saguenay et dans le Haut-du-Lac. Animée par Jean-François Tremblay, l’émission présente à chaque épisode un thème ou un enjeu précis, qui passera désormais sous la loupe jeannoise.

« On voulait avoir le pouls du Lac-Saint-Jean dans notre programmation ; nous avons commencé à en discuter en juin 2018 et avons finalement élaboré une solution pour être complémentaires », a expliqué Mathieu Beauregard, superviseur à la production et à la programmation chez MAtv.

L’émission sera diffusée les mercredis, à 18 h 30, à compter du 18 septembre au canal 609, pour les abonnés de Vidéotron. La collaboration débutera quant à elle le 25 septembre prochain.

Vision commune

« Ce partenariat s’inscrit dans notre vision, qui est de mieux couvrir les communautés qu’on desserts », a déclaré Marlène Claveau, copropriétaire de Trium Médias. « L’association avec un autre média local permettra d’informer plus de gens avec de l’information de qualité », a-t-elle ajouté.

« Nous sommes deux médias hyper locaux. Nos modèles sont pareils, à la différence près que notre moyen de communiquer c’est la télé », a commenté Mathieu Beauregard.

La crise qui secoue actuellement les médias force les entreprises de presse à se réinventer et à collaborer. La semaine dernière, Trium Médias annonçait d’ailleurs un partenariat avec Informe Affaires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des