Nouvelle offre touristique: À la découverte du patrimoine d’Arvida

Par redaction1
Nouvelle offre touristique: À la découverte du patrimoine d’Arvida
À la découverte du patrimoine d’Arvida. (Photo : Trium Médias)

Une nouvelle offre touristique mise en place par le Centre d’histoire d’Arvida propose désormais des visites guidées quotidiennes pour découvrir le secteur d’Arvida et des lieux qui constituent un patrimoine unique, tels que le Carré Davis, le Manoir du Saguenay et les maisons du quartier Sainte-Thérèse.

Ouverte au public jusqu’au 28 août cet été, donnera la chance aux visiteurs de plonger dans l’univers de ce lieu d’histoire et de patrimoine, tout en découvrant ce joyau architectural unique dans la région. En compagnie d’un animateur-guide, ils traverseront des décennies d’aventures riches et d’anecdotes.

Deux parcours

Depuis le 24 juin, le centre d’histoire d’Arvida organise deux visites à pied par jour dans le centre-ville d’Arvida, désigné site patrimonial par Québec en novembre 2018.

« Bien qu’on en fait déjà sur demande depuis 2-3 ans pour de petits groupes, la demande nous montrait que les gens sont intéressés par l’histoire et à découvrir Arvida sous un autre œil », mentionne la responsable des communications du Centre d’histoire Sir-William-Price, Julie Desmeules.

« Les visites sont maintenant plus historiques, avec plus d’études et d’appuis que celles que nous faisions auparavant », poursuit-elle.

Photo: Trium Médias

Le pavillon sera ouvert aux visiteurs durant la semaine, entre 10h et 16h, jusqu’au 28 août. Deux parcours auront lieu à 10h30 et à 14h30 pendant ces journées au coût de 15$. Un forfait découverte, au coût de 21$, a été mis en place pour choisir l’un des deux parcours, en plus d’avoir accès au Centre d’histoire Sir-William-Price.

« Ces visites guidées permettent de découvrir le quartier d’Arvida et de mettre en valeur ce site d’intérêt exceptionnel auprès de la population locale et des touristes. Ces visites viennent également bonifier l’offre touristique pour les visiteurs qui séjournent à Saguenay.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des