Quatre nouvelles voix pour Jeanick Fournier

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Quatre nouvelles voix pour Jeanick Fournier
Jeanick Fournier mentionne avoir des papillons dans l’estomac juste à l’idée de présenter un nouveau spectacle. (Photo : Trium Médias – Janick Émond)

La chanteuse Jeanick Fournier lancera le 28 mars prochain, à la Boite à Bleuets d’Alma, Cinq Divas, une voix, un tout nouveau spectacle hommage à cinq grandes vedettes de la pop.

Dans cette nouvelle production, elle interprétera les plus grands classiques de Ginette Reno, Whitney Houston, Lara Fabian, Lady Gaga et, bien sûr, Céline Dion.

« Ça fait près de 15 ans que je roule avec l’hommage à Céline Dion, donc là c’est le fun d’amener un nouveau défi. Ça fait longtemps que je me faisais demander de faire un spectacle hommage aux grandes voix de la chanson, donc voilà », lance-t-elle, très enthousiaste à l’idée de présenter un nouveau spectacle.

Récemment, Jeanick s’est assise avec son complice Michel Otis afin de ressortir les chansons qu’elle pourrait interpréter, et le choix n’est pas évident.

« Quand on fait le tour de tout ça, il y en a et pas à peu près! Nous sommes donc en train de regarder ça attentivement, il y a de gros choix à faire. »

Pour l’instant, le spectacle devrait être présenté sous une formule de medley, afin de chanter le plus de chansons possible. La chanteuse originaire de Dolbeau-Mistassini indique d’ailleurs que son objectif est d’interpréter environ 10 chansons par divas. Un spectacle à la hauteur de sa personnalité, comme l’indique son coproducteur, Jean Lavoie.

« Le spectacle est conçu pour une soirée de pur plaisir. Ça sera aussi touchant et émouvant. Je veux que les gens vivent des souvenirs en entendant les chansons. »

Elle prévoit présenter Cinq Divas, une voix dans plusieurs salles partout dans la région et ailleurs au Québec par la suite. Aucune date n’est toutefois prévue pour l’instant, mis à part le lancement à la Boite à Bleuets.

Acapulco

Jeanick Fournier vivra également une première en 2020, alors qu’elle a été invitée à titre d’artiste canadienne et québécoise à Acapulco, au Mexique, en février 2020 grâce à la collaboration de Jean Lavoie.

Elle y donnera un spectacle-bénéfice pour amasser des fonds au profit d’un orphelinat et d’autres organismes œuvrant auprès d’enfants en difficulté. De grandes personnalités politiques du Mexique seront présentes à cet événement hors de l’ordinaire.

« C’est une très belle chance que j’ai, une belle grâce de pouvoir aller y vivre cette expérience ! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires