Réouverture du ­Théâtre ­Palace d’Arvida – Diffusion Saguenay remporte son pari

Rédaction
Réouverture du ­Théâtre ­Palace d’Arvida – Diffusion Saguenay remporte son pari
Saguenay (Jonquière) visite du palace arvida Quotidien Rocket Lavoie

Yohann ­Harvey-Simard
yohann.harvey.s@trium.media

Après 6 ans de travaux majeurs, le ­Théâtre ­Palace d’Arvida rouvre enfin ses portes. Et pour marquer l’occasion, ce sont les artistes de ­Québec ­Issime qui brûleront à nouveau les planches de la salle patrimoniale.

C’est au coût de près de 8 M $ que le ­Théâtre ­Palace a procédé à des travaux de rénovation d’envergure  au cours des dernières années.

« ­Il y a eu beaucoup de mises aux normes, de réfection extérieure et aussi un agrandissement impliquant l’ajout d’un escalier qui améliore la fluidité des déplacements dans le théâtre », précise la directrice générale de ­Diffusion ­Saguenay, ­Isabelle ­Gagnon.

De plus, en se débarrassant de certaines divisions, le théâtre prend des allures beaucoup plus spacieuses. La salle principale et tout son mobilier ont également été revampés et mis au goût du jour.

Finalement, tout le secteur des loges a aussi été refait, ce qui a d’ailleurs permis qu’on y aménage un salon vert où les artistes peuvent se rassembler.

« L’objectif était de conserver et de mettre en valeur le patrimoine, mais aussi d’améliorer la sécurité et le confort de tous les utilisateurs », résume ­Isabelle ­Gagnon.

Une réouverture
signée ­Québec ­Issime

Seulement vingt heures suivant la mise en vente des billets, les six représentations du spectacle 15 voix / ­Un piano affichaient déjà complet. Devant un tel succès, ­Diffusion ­Saguenay a d’ailleurs pris la décision d’ajouter deux représentations supplémentaires devant avoir lieu les samedis 20 et 27 mars.

Conçu spécialement pour la réouverture, le spectacle a été adapté aux exigences sanitaires, notamment en réduisant le nombre de sièges disponibles et en modifiant la formule habituelle de  ­Québec ­Issime.

« L’accent sera vraiment mis sur les voix. Même s’il va y avoir beaucoup moins de va-et-vient que ce que l’on peut habituellement voir dans les productions de ­Québec ­Issime, on sera tout de même en mesure d’offrir un spectacle très impressionnant avec les voix de 15 artistes de renom », souligne ­Claudine ­Bourdages, directrice de la programmation et du marketing pour ­Diffusion ­Saguenay.

Si la pandémie n’a pas beaucoup de bons côtés, elle aura toutefois permis de réunir tous ces artistes, qui auraient autrement eu des horaires impossibles à concilier, ­explique-t-elle.

Un hommage

Concrètement, le spectacle prendra la forme d’un hommage aux joyaux qui ont été présentés dans le cadre des productions de ­Québec ­Issime, telles que ­De ­Céline ­Dion à la ­Bolduc, ­Décembre, ­PARTY !, ­ExpressIo, ­Cowboys et ­Québec ­Issime chante ­Starmania.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires