Ubisoft Saguenay et Fusion Jeunesse: des jeunes s’initieront à la création de jeux vidéo

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Ubisoft Saguenay et Fusion Jeunesse: des jeunes s’initieront à la création de jeux vidéo
Au total, 170 jeunes du Saguenay réaliseront, au courant des prochaines semaines, les différentes étapes du processus de création d’un jeu vidéo. (Photo : courtoisie)

Ubisoft Saguenay s’associe avec l’organisme Fusion Jeunesse pour offrir le programme Création de jeux vidéo à des groupes de l’école secondaire Charles-Gravel de Chicoutimi et des écoles primaires Jean-Fortin et La Source de Saint-Honoré.

Au cours de prochaines semaines, les 170 élèves, divisés en équipe de quatre à cinq personnes, devront réaliser toutes les étapes menant à la conception d’un jeu vidéo. Ils feront ainsi l’idéation, le prototypage, la rédaction d’un document de design de jeu, la production, les tests de jeu, la finition et la commercialisation de leur jeu vidéo.

« C’est une fierté pour Fusion Jeunesse de collaborer avec Ubisoft Saguenay. Les participants vivront une expérience riche en apprentissages variés. Le travail d’équipe, la découverte des métiers de l’industrie du jeu vidéo et la créativité dans la résolution de problèmes sont au cœur de ce projet », souligne Simon Tremblay, directeur des opérations et des partenariats, Est du Québec, pour Fusion Jeunesse.

Tout au long du processus, les élèves seront accompagnés par deux étudiants de l’Université du Québec à Chicoutimi et des employés mentors d’Ubisoft Saguenay.

« Nous sommes heureux d’officialiser ce partenariat qui vise à préparer les jeunes aux métiers du futur. Notre équipe est très enthousiaste à l’idée de montrer les rudiments du jeu vidéo à des jeunes dynamiques. C’est une grande première pour la région », explique Jimmy Boulianne, directeur général d’Ubisoft Saguenay.

Une trentaine d’écoles participent au programme de Création de jeux vidéo de Fusion Jeunesse à travers le Québec. Les meilleurs projets seront récompensés lors d’un gala qui aura lieu à Montréal, en mai prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des