Une glissade d’eau à 700 000 $

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Une glissade d’eau à 700 000 $
Deux sondages ont révélé que les jeux d’eau étaient l’attraction la plus populaire auprès des familles. (Photo : courtoisie)

Le Parc Mille Lieux de la Colline bonifiera ses attractions en y ajoutant une glissade d’eau accompagnée de modules de jeu. La Société de gestion de la Zone Portuaire investira 1 M$ sur ans 4 ans pour réaliser le projet.

« Quand on a construit le parc, on savait qu’il allait y avoir une phase 2 éventuellement. Ce qu’on ne savait pas, c’est quelle orientation on allait donner à cette phase-là », précise Fabien Hovington, directeur général de la Société de gestion de la Zone Portuaire.

Or, cette question a trouvé sa réponse dans les résultats issus de deux sondages effectués auprès de familles ayant visité le parc.

« On a fait faire deux sondages et on a remarqué que c’étaient les jeux d’eau qui étaient les plus populaires. C’est pour ça qu’on est arrivé avec l’idée d’une glissade et d’un bateau de pirate. Une autre fois ce sera un autre projet, mais cette fois-ci, on mise sur ce créneau-là. »

Fabien Hovington croit d’ailleurs avoir misé sur le bon cheval, estimant que ces nouvelles infrastructures permettront d’atteindre l’objectif qu’ils se sont fixé.

« On sait que c’est un parc qui, en quelques mois, attire tout près de 30 000 visiteurs. Mais avec ces nouveautés-là, on veut atteindre les 40 000. »

La glissade d’eau rejoindra l’un des sept « mondes » thématiques qui composent le Parc. Le gouvernement du Québec contribuera lui aussi au financement. Advenant une réponse favorable de celui-ci, les travaux devraient débuter dès cet automne.

Stratégie

Depuis son inauguration en 2015, le Parc a attiré environ 200 000 visiteurs, dont 70% provenaient de l’extérieur de la région. Afin d’équilibrer cette proportion, les responsables du Parc ont décidé d’octroyer un avantage à la population locale.

« C’est vraiment un parc à vocation touristique, mais pour encourager les citoyens de Saguenay à venir, on a décidé d’ajouter un rabais de 15% aux détenteurs de la carte Accès Saguenay », mentionne Fabien Hovington.

Par ailleurs, ce dernier rappelle que la stratégie initiale du Parc, soit de créer un endroit dédié exclusivement aux enfants, a été fructueuse jusqu’à maintenant.

« Si tu n’as pas d’enfants, tu ne peux pas entrer. Ça, c’est unique au Québec. Et puis les deux études qu’on a fait faire par Segma Recherche ont montré que le taux de satisfaction était très élevé (90%). Autant pour sa propreté, ses attractions et l’animation, le Parc est aimé des familles qui y viennent. Elles savent que leurs enfants sont en sécurité. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires