La garderie « Les Étoiles du Lac » ouvrira ses portes en janvier

La garderie « Les Étoiles du Lac » ouvrira ses portes en janvier

Les copropriétaires de la garderie Les Étoiles du Parc sont Marie-Ève Lavoie

PROJET. À compter de janvier prochain, les parents pourront compter sur une toute nouvelle garderie de 62 places à Alma. En effet, la garderie Les Étoiles du Parc à Saguenay (secteur Chicoutimi) va ouvrir un établissement similaire, Les Étoiles du Lac, sur la rue Archambeault, à Alma, au cœur d’un nouveau développement domiciliaire dans le secteur.

Virginie Cleary, directrice générale de de la garderie Les étoiles du Parc, a en effet confirmé à Trium Médias que les gens avaient répondu positivement au sondage effectué plus tôt cette année sur les intérêts des gens d’Alma à accueillir un nouvelle établissement de garde.

La construction va débuter en septembre — après avoir obtenu toutes les autorisations en raison d’une modification du zonage — et le bâtiment devrait être livré pour le début janvier afin d’amorcer les opérations. Il s’agit d’un investissement de quelque 1,2 M $ de la part des trois propriétaires, Marie-Ève Lavoie, Virginie Cleary et Marie-Ève Tremblay.

« La construction va débuter en septembre et l’on connait maintenant l’emplacement qui sera sur la rue Archambeault, dans le quartier Naudville. C’est une information que l’on n’avait pas quand on a fait notre sondage d’intérêt. On savait que l’on voulait viser proche du parc industriel Nord, car à Chicoutimi, on est vraiment situé dans le parc industriel. On veut faire une réplique de la même chose pour donner un avantage compétitif aux petites entreprises. C’est ce que l’on fait à Alma en se plaçant proche du parc industriel Nord », souligne Virginie Cleary.

Projet

Ça va donc être une construction toute neuve, sur la rue Archambeault où l’entreprise a fait l’acquisition de trois terrains dans un nouveau développement domiciliaire.

Le processus de modification de zonage suit son cours actuellement et vers la fin septembre, on sera en mesure d’effectuer la première pelletée de terre.

Il s’agira d’un bâtiment de 4500 pieds carrés avec une grande cour gazonnée où seront aménagés les modules de jeux extérieurs. Cette garderie offrira 62 places alors que le bâtiment à Chicoutimi de 5800 pieds carrés compte 80 places.

« Sur les 62 places, on en a déjà quelque 45 de réservées par les personnes qui avaient répondu positivement à notre sondage d’intérêt. On les a relancées en priorité et la majorité ont réservé leur place », précise Virginie Cleary, enthousiasmée par la réponse du public.

Tout comme pour la garderie Les Étoiles du Parc, la garderie Les Étoiles du Lac devrait être ouverte de 7 h à 18 h et fermée au strict minimum durant les congés fériés seulement. On vise à offrir un milieu de vie éducatif, évolutif et accueillant pour les enfants. On offrira même pouvoir offrir un camp de jour pour les enfants de 0 à 11 ans.

L’établissement ne serait pas fermé à la semaine de relâche, ni entre Noël et le jour de l’An. La garderie sera accréditée par le ministère de la Famille et donc sera soumise aux mêmes normes de fonctionnement que ce l’on retrouve dans un CPE. En raison du remboursement anticipé, le taux horaire sera aussi similaire.

Les parents intéressés peuvent s’informer d’avantage sur le site Internet de la garderie Les Étoiles du Parc: www.lesetoilesduparc.com.

Poster un Commentaire

avatar