La Microbrasserie Riverbend d’Alma participe à la Série Collabo

La Microbrasserie Riverbend d’Alma participe à la Série Collabo

Crédit photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis

Six microbrasseries montréalaises et six microbrasseries des régions, dont Boswell Brasserie Artisanale et la Microbrasserie Riverbend à Alma, se sont associées pour concocter six nouvelles bières à partir de produits québécois. Les six bières, brassées sous l’enseigne Série Collabo, sont disponibles en quantité limitée et offertes dans les dépanneurs spécialisés, ainsi que dans les microbrasseries participantes.

Pour la toute première fois, la Maison des Régions et Passeport en fût s’allient afin de rassembler les microbrasseries de la métropole et des régions dans une perspective de découverte et de développement économique local sous l’enseigne Série Collabo.

Parmi les microbrasseries participantes, on retrouve la Brasserie du Bois Blanc (Montérégie) et le Broue Pub Brouhaha, Boswell Brasserie Artisanale et la Microbrasserie Riverbend (Lac-Saint-Jean), la Brasserie Harricana et la Brasserie Dunham (Cantons-de-l’Est), le Pub BreWsky et la Brasserie Maltstrom (Lanaudière), MABRASSERIE – Coop brassicole et la Microbrasserie Pit Caribou (Gaspésie), ainsi que La Succursale brasserie artisanale et la Microbrasserie Côte-du-Sud (Chaudière-Appalaches).

L’initiative se veut un moyen d‘unir l’industrie brassicole, et de balayer les préjugés qui subsistent entre les microbrasseries régionales et métropolitaines.

« Série Collabo est pour nous l’occasion de renforcer le sentiment de fraternité entre les microbrasseries et de les rassembler différemment. Nous tenons à développer des initiatives un peu moins traditionnelles pour les promouvoir d’une nouvelle façon », souligne Catherine Roux, présidente et fondatrice de Passeport en fût.

Pierre Lessard-Blais, maire de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et originaire du Lac-Saint-Jean, partage cette vision rassembleuse de l’industrie brassicole. Une vision dont il souhaitait imprégner la microbrasserie L’Espace public, dont il est le copropriétaire.

« On voulait un espace simple, mais chaleureux, qui vibre avec sa communauté, un peu comme le bar de région où tout le monde se parle, ou le pub anglais où tout le village se tient. »

Recettes

Chacune des six bières issues de la Série Collabo possède sa propre personnalité.

Pour ce qui est de la bière brassée en collaboration par Boswell Brasserie Artisanale et Microbrasserie Riverbend, il s’agit d’une bière de style Breakfast Berliner Weisse et affichant 4 % alc/vol. Elle est brassée et mise en canette de 473 ML par la Microbrasserie Riverbend. Sa disponibilité est très limitée dans quelques dépanneurs spécialisés du Québec.

Rappelons qu’en 2018 au Québec, plus de 150 microbrasseries et plus de 30 houblonnières s’activent à créer des bières uniques, originales et savoureuses.

En unissant leurs talents, leurs savoirs et leurs connaissances, les microbrasseries ayant pris part à cette première édition ont prouvé qu’il était possible de multiplier les possibilités et, ensemble, d’aller plus loin.

Les profits générés par la vente des produits seront entièrement versés aux microbrasseries participantes.

Pour trouver les bières, suivez le mot-clic #seriecollabo sur les réseaux sociaux.

Poster un Commentaire

avatar