La natation se démarque dans le palmarès régional des médailles

La natation se démarque dans le palmarès régional des médailles

Dominic Parent pose fièrement en compagnie et d’Alisson Gobeil.

Crédit photo : Courtoisie

De toutes les disciplines, la région s’est particulièrement démarquée dans la natation alors que deux athlètes d’Alma, Alisson Gobeil et Mathieu Ouellet ont récolté pas moins de cinq médailles.

Alisson Gobeil.

Alisson Gobeil en paranatation a remporté une médaille d’argent au 50 mètres brasse, une médaille de bronze au 50 mètres libre et une médaille de bronze au 100 mètres libre. Elle a aussi battu quatre records provinciaux en paranatation dans la catégorie 6.

Mathieu Ouellet a remporté la médaille d’argent au 50 mètres libre avec un nouveau record régional chez les 15-16 ans qui date de 1997 et une médaille d’argent au 100 mètres libre.

Leur entraîneur, Dominic Parent était particulièrement heureux des performances de ses protégés.

«Ils ont réalisé leurs meilleures performances là vie lors de cette compétition. Alisson a 13 ans et elle nageait dans la catégorie Paranatation 13-17 ans, donc elle est toute jeune. »

Fait à souligner, Mathieu Ouellet avait comme objectif de battre son grand rival, Zachary Kuzak et il a réussi lors des deux épreuves nommées plus haut.

Mathieu Ouellet

Dominic Parent aurait difficilement pu clore la saison d’une meilleure façon.

Le Club de natation Juvaqua dont les deux jeunes sont membres, a réalisé 23 records régionaux, soit sa meilleure saison depuis qu’il est entraîneur.

Bilan des Jeux du Québec

Au total, la région a récolté 19 médailles ce qui a permis aux 173 athlètes de prendre le 13e rang des 53e Jeux du Québec qui ont eu lieu à Thetford Mines. L’an dernier, le Saguenay-Lac-Saint-Jean avait terminé au 6e rang avec 35 médailles.

La délégation se dit malgré tout très heureuse du déroulement des compétitions. Si la récolte s’est avérée moins importante, c’est principalement en raison des modifications de certaines normes par les fédérations, notamment en athlétisme où la catégorie cadet a été retirée.

La seule médaille d’or a été remportée au golf par le jeune Nicolas-Guy Landry.

Au contre la montre, Maxim Lapointe a remporté la médaille d’argent dans dans la catégorie minime.

En course sur route, Raphaëlle Labbé, originaire d’Alma, remporte la médaille de bronze chez les minimes.)

Au sprint chez les cadets masculins, Marc-Antoine Tremblay remporte l’argent. À noter que ce dernier a obtenu également une médaille d’argent en vélo de montagne à l’épreuve de cross-country lors du bloc 1.

Lors du premier bloc, la délégation s’est vue décerner la bannière pour le meilleur esprit sportif des Jeux du Québec été 2018 en vélo de montagne, bannière qu’elle a reçue lors de la cérémonie de clôture le weekend prochain.

Notons aussi que l’une des 13 médailles d’argent a été gagnée au volley-ball de plage féminin, une discipline où la région n’avait jamais atteint le podium.

Poster un Commentaire

avatar