Lapointe et Proulx vainqueurs du Marathon 2018

Lapointe et Proulx vainqueurs du Marathon 2018

Crédit photo : Photo Courtoisie

Avec plus de six minutes d’avance sur leurs plus proches rivaux, le duo composé de Samuel Lapointe et Nicolas Proulx a pris la tête du Marathon 2018 de Festirame.

Yannick Tremblay et Jean Lemieux ont pris le 2e rang avec un temps de 4h14min53sec alors que les vainqueurs ont complété la distance en un temps de 4h08min45sec. Fabien Marceau et Karl goulet arrivent au 3e rang (4h21min20sec).

Bernadette Girard et Éric Gagnon ont remporté leur 5e victoire consécutive dans la catégorie chaloupe mixte et une 4e position toutes catégories confondues. Nathalie Collard et Steve Tremblay sont arrivés au 2e rang du Mixte alors que Mélanie Tremblay et Alexandre Simard arrivent au 3 e rang.

Rappelons que les 13 équipes inscrites ont pris le départ tout près de la Dam-en-Terre. Il a été en effet décidé d’opter pour le plan B en raison des forts vents et des vagues présents ce matin, afin d’assurer la sécurité des accompagnateurs, bénévoles et participants. La compétition a eu lieu en circuit sur la Grande-Décharge. Les participants ont effectué trois tours de 13,5 kilomètres pour un total de 40,5 kilomètres. Bien qu’ils n’aient pas vécu la traditionnelle traversée sur le lac, les participants ont eu du fil à retordre avec la chaleur et les vents.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar