Le CrossFit bien plus qu’une passade…

Le CrossFit bien plus qu’une passade…

Les jeunes sont de plus en plus nombreux à pratiquer le CrossFit.

Crédit photo : Photo Courtoisie

Le copropriétaire et entraineur de CrossFit O’Lac, Jean-Mikael Desmarais a bien fait de ne pas écouter les mauvaises langues qui disaient que le CrossFit n’était qu’une passade. Près de quatre ans après avoir lancé son entreprise, les membres sont aussi nombreux, même qu’il a dernièrement développé le CrossFit pour les jeunes.

«Il y a toujours de nouveaux athlètes qui se pointent et nous avons un bon noyau de membres qui fréquentent l’endroit à l’année», raconte le jeune homme.

Deux types de clientèle prennent part au CrossFit, une compétitive et une plus participative.

Le CrossFit procure aux adeptes une sensation bien particulière. Pourquoi les gens aiment ce sport au point de publier les photos de leurs exploits sur les médias sociaux par exemple?

Selon Jean-Mikael Desmarais, c’est la fierté ressentie qui les pousse à agir de cette façon.

«Avec le CrossFit, on peut toujours s’améliorer. Il y a tellement de mouvements que les possibilités sont quasiment infinies. Les adeptes peuvent s’entraîner selon leurs capacités physiques. Quand ils finissent par réussir quelque chose qu’ils n’étaient pas capables de faire, ils se surprennent eux-mêmes!»

Les adeptes de CrossFit apprécient la possibilité de sans cesse se dépasser.

Initier les jeunes

Titulaire d’un baccalauréat en éducation physique, Jean-Mikael Desmarais envisage de suivre la formation officielle de CrossFit kid’s. Il compte se rendre à Montréal dans les prochaines semaines pour ce faire.

Cette formation viendrait s’ajouter à celles qu’il possède déjà: haltérophilie (niveau 1), gymnastique (niveau 2) et CrossFit (niveau 2).

«Je serais le premier dans la région à obtenir cette formation. C’est plaisant, car les jeunes ont un bel intérêt envers le CrossFit.»

Juste pour la session d’automne, 30 jeunes de 5 à 11 ans apprennent les rudiments de ce sport.

Poster un Commentaire

avatar