Le Malatesta: un endroit pour sociabiliser et s’amuser

Le Malatesta: un endroit pour sociabiliser et s’amuser

Véronique Maltais et sa mère Manon Tremblay sont les copropriétaires du nouveau commerce situé sur la rue Sacré-Cœur.

Les gens qui désirent passer un moment ludique en jouant à un jeu de société pourront le faire dans un tout nouvel endroit situé sur le rue Sacré-Coeur à Alma : Le Malatesta.

C’est à la suite d’un voyage à Montréal dans un pub similaire que Véronique Maltais et sa mère Manon Tremblay ont eu l’idée de créer un endroit similaire dans la région.

«Pour les jeunes qui veulent discuter, il n’y a pas vraiment d’endroits. Les bars au centre-ville font jouer de la musique qui limitent es conversations. On voulait aussi sortir les gens du monde virtuel dans lequel on vit. Les réseaux sociaux sont très populaires, mais on ne sociabilise pas tant que ça en dehors de ça», explique la copropriétaire Véronique Maltais.

Le Malatesta sera donc un pub ludique où les gens pourront jouer à des jeux de société. S’ils le veulent, ils pourront même profiter des services d’une équipe d’animation sur place afin de les aider à trouver le bon jeu pour eux et même, leur expliquer les règlements. Plus de 200 jeux sont accessibles et les copropriétaires veulent augmenter ce nombre dans les semaines et mois à venir.

Soulignons que les produits de la Microbrasserie Riverbend seront offerts sur place.

Origine du nom

Elle et sa mère ont puisé à l’intérieur de la descendance même de la jeune femme pour trouver le nom de l’endroit. Malatesta est en fait le premier nom que les Maltais portaient, un nom d’origine italienne qui signifie mauvaise tête.

Heures d’ouverture

Le commerce sera ouvert du jeudi au samedi de 12h à minuit. Pour les journées de dimanche, mardi et mercredi, les copropriétaires sont à évaluer si l’ouverture sera à la même heure ou un peu plus tard. Le lundi, le commerce sera fermé.

Poster un Commentaire

avatar