Léandre Bouchard termine 26e en Suisse

Léandre Bouchard termine 26e en Suisse

Photo courtoisie - archives

L’Almatois Léandre Bouchard a pris le 26e rang lors des Championnats du monde de vélo de montagne, qui se déroulaient à Lenzerheide, en Suisse.

Avec un chrono de 1h34 min 14 s, Bouchard était plutôt satisfait de sa performance en catégorie élite des épreuves de cross-country olympique.

“C’est ma meilleure performance de la saison, je suis très content que ce soit à la course la plus importante! Ça me représente plus. Ça me confirme aussi que j’avais de la fatigue de fin de saison. Nous avons pris du repos avant de venir et la vitesse est revenue”, a-t-il commenté.

Léandre Bouchard entend prendre un peu de repos avant d’entamer sa préparation pour l’année 2019, qui sera d’une grande importance avec les Jeux de Tokyo qui se pointent à l’horizon, pour 2020.

“Je veux arriver en force la saison prochaine. Le processus de qualification olympique est commencé pour déterminer le classement des nations et le nombre de places que chaque pays aura droit, mais pas pour les athlètes individuels. Si je me fis à Rio, ça va commencer avec les Coupes du monde 2019.”

Poster un Commentaire

avatar