Les Coffrets du Royaume: une vitrine pour les producteurs locaux

Les Coffrets du Royaume: une vitrine pour les producteurs locaux

DÉCOUVERTES. D’ici quelques mois, des produits de notre région se retrouveront dans les Coffrets du Royaume livrés à domicile au Saguenay-Lac-Saint-Jean et postés ailleurs au Québec et même à l’extérieur du pays. Un peu partout sur la planète, les abonnés pourront découvrir et déguster les saveurs de chez nous.

« On va créer une nouvelle synergie dans le domaine de la distribution et de l’agroalimentaire et même du tourisme, car en entrant dans les foyers, on deviendra probablement un fer de lance touristique pour la région », précise l’Almatois Guillaume Gosselin, cofondateur avec Sophie Tremblay de l’entreprise Coffrets du Royaume.

Une centaine de personnes ont déjà signalé leur intention de s’abonner à ces coffrets découvertes. Dès cet automne, celles-ci recevront à leur domicile un coffret différent chaque mois, comprenant cinq produits sélectionnés pour leur qualité, leur authenticité et élaborés par des artisans respectueux de l’environnement. Ces produits du terroir totalisant une valeur d’environ 40 $ leur seront vendus au coût de 27 $ et il sera possible d’adhérer selon différents forfaits. Il est à noter que cette initiative est développée par Bauhem, une agence d’Alma qui analyse et dirige des projets innovants pour les entreprises de la région.

Déjà une quinzaine de producteurs se sont inscrits comme fournisseurs officiels des Coffrets du Royaume et les responsables souhaitent en attirer une soixantaine. Jusqu’à maintenant, tous les producteurs qui ont été approchés ont répondu positivement. Il faut dire que ce partenariat leur permettra de rejoindre une clientèle cible intéressée par les produits fins et leur assurera une visibilité et un espace dans la boutique en ligne.

Sur la page Internet et le blogue de l’entreprise, on y trouvera des détails sur les produits sélectionnés, leurs origines et leurs particularités. « C’est un moyen de promouvoir la région auprès des consommateurs en ligne », précise Guillaume Gosselin.

Pour obtenir de l’information : www.coffretsduroyaume.com

Poster un Commentaire

avatar