Les festivités sont débutées à Desbiens!

Les festivités sont débutées à Desbiens!

Des milliers de personnes ont participé aux activités d'ouverture.

Crédit photo : Photo Courtoisie Maison Zacharie

Parade, discours et plusieurs activités ont marqué ce soir, le coup de cette édition spéciale du Festival Extrême de Desbiens alors que le Championnat mondial de pétanque sera présenté dans les prochains jours au même endroit.

La Ville de Desbiens et le Regroupement régional de pétanques du Lac-Saint-Jean, organisent le 48e Championnat du monde de Pétanque Masculin qui se tiendra sur les terrains du Juvénat.

Des cérémonies protocolaires auront lieu à proximité du site, de même que la cérémonie officielle des gagnants et le banquet de clôture.

L’ancien député conservateur Denis Lebel agit à titre de président d’honneur.

Festival Extrême

Le Festival Extrême, c’est cinq jours de festivités pour les petits, les grands et les personnes âgées. Le comité organisateur a pensé offrir des activités organisées par des organismes et au profit de ceux-ci. Activités sportives, culturelles et sociales, journées familiales et spectacles en tout genre.

Mesurant 12 mètres de long et pesant environ 3500 lbs, la tourtière géante sera cuite et offerte aux nombreux festivaliers. C’est à la pesée finale que tout le monde saura si elle est en mesure de battre un record mondial.

Poster un Commentaire

avatar