Les reliques de Saint-Antoine seront exposées au Lac-Bouchette

Les reliques de Saint-Antoine seront exposées au Lac-Bouchette

Les membres du comité organisateur invitent la population à s’inscrire avant le 31 mai.

RESSOURCEMENT. Pour la première fois depuis la création de l’événement, les marcheurs du Pèlerinage Saint-Antoine auront un objectif bien précis à atteindre en participant à la 12e édition.

Les reliques de Saint-Antoine de Padoue seront envoyées de Paris à l’Ermitage Saint-Antoine, du 11 au 13 juin. Les marcheurs pourront donc s’y recueillir lorsqu’ils auront atteint la destination.

«Vous aurez la chance de vénérer et de prier près des reliques et il  vous sera possible d’écrire toutes vos intentions personnelles qui seront par la suite déposées à son tombeau de Padoue», peut-on apprendre sur le site Internet de l’établissement.

En ce qui a trait au pèlerinage, la formule demeure la même que les dernières années. Le parcours de près de 70 kilomètres s’articule en trois étapes: Alma/Métabetchouan, Métabetchouan/Chambord et Chambord/Lac-Bouchette.

Bon an mal an, l’activité attire autour de 140 à 150 marcheurs provenant d’un peu partout dans la région, mais aussi de l’extérieur.

«Les gens viennent parfois de loin, pour passer ce moment avec des membres de leur famille établie ici», expliquent les membres du comité.

Ces derniers rappellent que l’objectif poursuivi par les marcheurs diffère. Certains y sont dans le but de se ressourcer, prier, vivre une activité sociale différente ou prendre part à une activité plein-air.

«Une chose est certaine, les gens partent vraiment heureux de leur périple, c’est vraiment magique», de lancer Dorys Lesage, membre du comité organisateur. Le coût de l’inscription de 40$. On peut trouver plusieurs informations de l’activité sur la page Facebook : Pèlerinage Alma Lac-Bouchette A la rencontre de Saint Antoine

Poster un Commentaire

avatar