Les technologies numériques de plus en plus accessibles à Alma

Les technologies numériques de plus en plus accessibles à Alma

Crédit photo : Trium Médias - Isabelle Tremblay

L’Unité médialab d’Alma débute officiellement ses opérations. Le rez-de-chaussée de l’Édifice Paul-Tremblay a été complètement revampé à la suite d’investissements de l’ordre de 300 000$. 

Le nouvel espace vise à rendre les technologies numériques accessibles à l’ensemble de la population, peu importe leur âge. « Les utilisateurs auront l’occasion de se familiariser entre autres avec l’impression 3D, la création sonore, le montage vidéo, les arts numériques et la robotique », indique le conseiller municipal et président du comité des arts et de la culture, Frédéric Tremblay.

Portes ouvertes

La population pourra visiter les locaux de L’Unité médialab, le samedi 19 janvier, entre 11h et 15h30. La gamme de services offerts sera présentée. Les visiteurs pourront aussi participer à diverses stations technos axées sur le dessin numérique, les effets sonores, la robotique et l’impression 3D.

L’accès à l’endroit est gratuit pour les gens d’Alma qui détiennent la carte citoyen. Les non-résidents peuvent se procurer une carte voisin au coût annuel de 12$.

 

Poster un Commentaire

avatar