Mardis cyclistes : Elliott Doyle vise le 2e rang du cumulatif

Mardis cyclistes : Elliott Doyle vise le 2e rang du cumulatif

Elliott Doyle.

Crédit photo : Triums Media Laurie Gobeil

Troisième au classement général des Mardis cyclistes de Lachine, Elliott Doyle aimerait bien réussir à aller chercher le deuxième rang après la dernière tranche qui se déroule demain.

Demain, l’étape vaudra pour le double des points. Spécialiste des sprints, il compte bien amasser le maximum de points lors des sprints intermédiaires.

«Marc-Antoine Soucy qui a le maillot jaune (meneur) est à 180 points devant moi. C’est pratiquement impossible à aller chercher, mais la 2e place c’est envisageable.»

Retour sur le début de saison

Comme il a fait une session d’été, il n’a pas pu participer aux trois premières courses. Sachant que les autres coureurs allaient aussi manques certaines courses Elliott Doyle a débuté les compétitions.

«Les meilleurs comme Pierre-André Côté ou Émile Jean ont d’autres compétitions à l’extérieur ne seraient pas là pour faire des points tout le temps, alors je me suis dit que j’avais une chance.

Si le premier mardi n’a pas été très payant (16 points), il s’est bien repris par la suite.

«À partir de la 5e tranche, j’ai commencé à faire au-dessus de 100 points par tranche. Depuis trois semaines j’ai le maillot vert qui veut dire que je suis troisième au classement général», indique le cycliste.

Elliott Doyle participera également aux Championnats québécois de vélo sur route, la Classique des Appalaches et au Critérium National à Montréal.

Poster un Commentaire

avatar