Mélaurie Boivin vise une participation aux Jeux du Canada

Mélaurie Boivin vise une participation aux Jeux du Canada

Mélaurie Boivin compte parfaire certains sauts plus difficiles lors des prochaines compétitions.

Crédit photo : Courtoisie

La patineuse artistique originaire de Desbiens, Mélaurie Boivin envisage prendre part à plusieurs compétitions d’envergure dont les Jeux du Canada.

Bien que l’objectif ultime demeure d’obtenir une médaille lors du championnat canadien, le fait que cet événement soit présenté une fois tous les deux ans lui confère une importance particulière.

« Vivre les jeux, ce n’est pas tout le monde qui peut le faire. Ça doit concorder avec les âges et les catégories. Certains ne peuvent jamais y accéder. Pour Mélaurie ça tombe bien et c’est une belle occasion pour elle de pouvoir les vivre », de soutenir son entraîneur Marlène Picard

Cette année, la patineuse veut insérer de nouveaux éléments techniques plus difficiles afin de les pratiquer dans les compétitions précédant le championnat canadien. L’un d’eux, le triple flip, est particulièrement difficile à atterrir.

« Le positif, c’est qu’elle le tourne au complet. Ce qui est moins constant, c’est son atterrissage. »

En novembre, Mélaurie Boivin participera aux Championnats provinciaux de patinage artistique qui se tiendront à Hull. Elle se rendra par la suite faire les championnats de divisions.

Poster un Commentaire

avatar