Mgr Roch Pedneault est décédé

Mgr Roch Pedneault est décédé

Mgr Roch Pedneault

Crédit photo : courtoisie

Évêque auxiliaire de Chicoutimi de 1974 à 2002, Mgr Roch Pedneault est décédé le 10 mars dernier. Il était âgé de 90 ans et 11 mois.

Natif d’Alma, Mgr Pedneault fut le premier prêtre originaire de la région à accéder à l’épiscopat. Il a par ailleurs été impliqué dans une foule de postes et de fonctions au sein de comités de toute sorte et de Conseils diocésains.

Les funérailles de Mgr Pedneault seront présidées par l’évêque du diocèse, Mgr René Guay, le 23 mars, à 10h30, à la cathédrale de Chicoutimi. Il y sera exposé en chapelle ardente dès 8h30 ce même matin.

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Roger Lajoie Recent comment authors
Roger Lajoie
Invité
Roger Lajoie

Mgr Pedneault est un membre fondateur de la Société historique de Saint-Joseph d’Alma, devenue la société d’histoire du Lac-Saint-Jean, le 20 mai1985. Bernard Audet, président-fondateur de cette société, toujours vivant et demeurant à Québec, l’avait invité à se joindre à lui, avec sept autres résidants d’Alma, Olivier Fillion, Stanley Dufour, Gérard Tremblay, Gaston Harvey, P.-Julien Maltais et Normand Simard, afin de fonder cette dite société le 30 juin 1942. Ils étaien tous âgés de 15-16 ans. «Vint l’élection du secrétaire-trésorier. Elle ne fut pas longue. Le sort désigna M. Roch Pedneault» (Extrait du procès-verbal de la réunion de fondation]. Pour… Read more »