Neige et vents violents ne font pas bon ménage ce matin

Neige et vents violents ne font pas bon ménage ce matin

Le réseau routier du Saguenay-Lac-Saint-Jean est complètement paralysé en raison de la tempête hivernale et des forts vents qui sévissent.

La municipalité de Saint-Bruno se retrouve isolée depuis la fermeture hermétique des routes 169 et 170 ainsi que du rang 6. Les automobilistes qui souhaitent circuler entre le Lac-Saint-Jean et le Saguenay n’ont d’autre choix que de faire un détour via la 172.

Tous les cours ont été suspendus ce matin dans les écoles du Lac-Saint-Jean.

Le ministère des Transports rapporte la présence de lames de neige dans plusieurs secteurs, notamment dans la réserve faunique des Laurentides et la réserve faunique Ashuapmushuan. La visibilité varie de réduite à nulle sur la 167, qui relie le Lac-Saint-Jean à Chibougamau.

Les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur quelques sorties de route ce matin. Hugues Beaulieu de la SQ rappelle l’importance d’adapter sa conduite aux conditions actuelles. « Il ne faut pas suivre les automobilistes de trop près, allumer ses phares et réduire sa vitesse. Si les gens respectent ces principes, le bilan restera positif. »

Poster un Commentaire

avatar