À Desbiens: le maire Nicolas Martel va « donner » son salaire

À Desbiens: le maire Nicolas Martel va « donner » son salaire
Nicolas Martel

Le jeune et dynamique nouveau maire de Desbiens, Nicolas Martel, annonce immédiatement ses couleurs. Lors de la séance du conseil municipale, lundi soir, il a surpris le conseil et les gens présents en annonçant que son salaire des quatre prochaines années comme maire sera remis en totalité à un fond pour soutenir les jeunes et les organismes à but non-lucratif de la ville.

En effet, le nouveau maire Nicolas Martel créera le fond « Pierrot Girard » qui viendra en aide à la jeunesse et aux organismes à but non-lucratif de la ville de Desbiens. Le nom du fond a été inspiré par Pierre Girard qui est décédé la semaine dernière. Il était atteint de la dystrophie musculaire et est un exemple de courage et de détermination pour les gens de Desbiens. Il est le fondateur de la résidence des « Amis de Pierrot », un établissement pour personnes vivant en fauteuil roulant. « Il était clair dans mon esprit, qu’une fois élu, le salaire qui me serait versé comme maire, devait être retourné à la population de Desbiens en totalité. En tant qu’enseignant, j’ai toujours prôné l’engagement communautaire chez les élèves et ma façon de montrer l’exemple est d’être un bénévole au service de la population de Desbiens. J’ai vécu de beaux moments en compagnie de Pierrot et les personnes handicapées de la résidence, c’est un honneur pour moi de lui rendre hommage », a souligné Nicolas Martel.

Notons que les modalités du fond seront déterminées dans les prochaines semaines et que rapidement des personnes ou organismes pourront en bénéficier.

Partager cet article