À Isle-Maligne: tout le monde invité à la Fête des citoyens

Le Comité des citoyens d’Isle-Maligne récidive le 2 juin avec la « Fête des citoyens ». En effet, en collaboration avec des organismes communautaires du Centre Léon-Juneau et de partenaires du secteur, le Comité prépare l’organisation de la troisième édition de l’événement du quartier et ce, pour ce samedi 2 juin, entre 10 h et 14 h.

Cette rencontre aura pour objectif principal de réunir les citoyens du secteur autour d’activités qui leur permettront encore de se familiariser avec les services communautaires offerts dans le quartier et aussi, de discuter des différents dossiers et projets locaux, le tout dans un cadre festif.

La journée se déroulera, comme l’an passé, sur les terrains entre le Centre Léon Juneau et l’église Sainte-Marie.

Toutes les activités s’adressant aux citoyens, tant aux jeunes qu’aux parents, sont prévues au programme.

La Sûreté du Québec sera sur place pour le burinage des vélos, des outils ou autres objets de valeur.

Tous les élèves de l’école Notre-Dame ainsi que leurs parents, seront sensibilisés à l’importance d’assurer la meilleure protection possible pour leurs vélos. Le conseil d’établissement de l’école collabore étroitement avec le Comité des citoyens et adressera une invitation spéciale aux parents.

Cette activité se réalisera avec la collaboration de la SQ, et ce, dans le cadre du programme de surveillance de quartier, Bon voisin, bon œil. Elle s’inscrit dans la volonté du comité des citoyens d’Isle-Maligne de lutter contre le vol dans le secteur, de sensibiliser les jeunes et d’instaurer de bonnes habitudes de surveillance entre voisins.

Tous les citoyens du quartier intéressés voire même ceux des autres secteurs de la ville sont également invités à participer à cette activité.

Un chapiteau sera installé à proximité du centre communautaire pour procéder à cette opération « burinage ». À noter que c’est le numéro de permis de conduire du citoyen ou du parent qui sera alors utilisé.

Journée « Portes ouvertes » au centre Léon-Juneau

Une deuxième activité permettra également aux visiteurs de prendre contact avec les organismes communautaires du Centre Léon-Juneau et les services qu’ils offrent.

Ainsi tous et chacun pourront visiter les locaux des Chevaliers de Colomb, du Cercle des Fermières. À cet endroit des démonstrations de divers types de tissage seront présentées. De leur côté les Chevaliers de Colomb offriront la possibilité de pratiquer le jeu de palet.

Aussi, des partenaires et organismes présents dans le quartier se joindront à cette activité. La Société d’histoire du Lac-St-Jean aura des figurants qui animeront et publiciseront ses expositions et l’Odyssée des Bâtisseurs. Le Comité des citoyens d’Isle-Maligne informera les participants et visiteurs des principaux dossiers qui lui tiennent à cœur.

Enfin, le collectif artistique IQ l’Atelier organisera un atelier d’animation en art pour les jeunes et moins jeunes soit sous le chapiteau dressé pour l’occasion, soit à l’intérieur du Centre Léon-Juneau.

Avec En Forme-O-Lac, c’est le côté activités sportives qui sera favorisé par ses animateurs.

Quant à lui, le Service des incendies de Ville d’Alma sera encore une fois sur place avec un camion-pompe et des représentants donneront des informations sur leur service, leurs équipements et la prévention.

Le dîner « hot-dogs » gratuits sera aussi de retour entre 11 h 30 et 13 h et des rafraîchissements seront disponibles sous le chapiteau. Une collaboration spéciale du marché d’alimentation COOP-IGA rend possible la tenue de ce repas.

L’invitation est donc lancée à tous les citoyens du secteur ainsi qu’aux autres citoyens d’Alma.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article