Mercredi après-midi, Martyn Ouellet, propriétaire de la nouvelle concession Alma Acura, accueillait dans son nouveau garage Hiroshi Kobayashi, président et CEO de Honda Canada Inc. Ce dernier en était à sa première visite dans la région, spécialement pour voir de ses yeux le premier garage du nouveau concept Acura, au Canada.
Ce concept appelé « TWIN », pour jumeau, repose sur un nouveau positionnement qui consiste à localiser sur le même terrain une concession Honda et une concession Acura, permettant ainsi des économies d’installation et une meilleure offre de services à la clientèle. À cet effet, l’homme d’affaires Martyn Ouellet vient ainsi d’investir plus de 2 millions $ additionnels pour la réalisation du garage Alma Acura, un bâtiment qui fait déjà tourner les têtes en raison de son allure pure, stylisée, où les vitres donnent un air de grandeur et de classe : tout est à la mesure des voitures Acura qui sont dans la catégorie haut de gamme de la marque japonaise. « Je suis un des concessionnaires Honda les plus dynamiques au Canada et c’est la haute direction, à Toronto, qui m’a fait la proposition d’ouvrir cette concession Acura pour la région du Saguenay-Lac-St-Jean. C’est un honneur. Ainsi, les gens qui ont déjà adopté cette marque n’auront plus besoin de se rendre à Québec pour l’achat ou l’entretien de leur véhicule et nous allons proposer dans la région ce type de voiture de luxe à une clientèle avide de ce genre de véhicules », soutient avec fierté Martyn Ouellet.
Notamment, il a fait valoir le caractère géographique d’Alma, situé au centre de la région, pour y établir cette première concession Acura.
Si le tout fonctionne bien, Honda Canada entend aménager sept autres concessions identiques à celle d’Alma (garage Honda et Acura sur le même terrain) dont trois au Québec et quatre en Ontario. « Mon objectif, pour la première année, est de vendre quelque 120 véhicules Acura et en moins d’un seul mois, on en a déjà 22 de vendus », d’ajouter avec fierté Martyn Ouellet qui n’a pas peur de relever ce défi.
Pour la première année, le volet entretien mécanique sera assuré par le garage Honda. Cependant, dans une 2e phase, à venir, on ajoutera le volet mécanique, propre à la concession Acura.
En plus d’une vaste salle de montre qui sort véritablement de l’ordinaire (choix des matériaux, aménagement, espaces, coin Internet, etc…) le client qui vient porter son véhicule entre dans une salle spéciale où il se stationne. Il est alors à deux pas du service à la clientèle, toujours à l’intérieur.