La direction du garage Alma Mazda à Alma a amorcé, il y a quelques semaines, des travaux qui vont nécessiter un investissement de 1,2 M $ pour la reconstruction presque totale des installations qui étaient en place depuis 1987.
Le projet d’agrandissement, avec l’ajout d’une nouvelle annexe au design de Mazda Canada, est concocté par leurs architectes et designers. Le rafraîchissement qui entraînera la relocalisation de tous les départements, à l’exception du garage qui sera agrandi du quart par rapport à l’ancienne superficie, placera Alma Mazda dans les virages opérés à Alma, dans le monde de l’automobile depuis les dernières années. « Nous n’avions plus trop le choix pour garder notre clientèle et l’augmenter. Je reconnais qu’on a beaucoup réfléchi avant de faire ce virage, mais maintenant, c’est fait et la population du Lac-Saint-Jean aura une concession Mazda bien positionnée dans la parade. Nous aurons des installations ultras-modernes et le design sera tout simplement extraordinaire », a mentionné l’unique propriétaire d’Alma Mazda, Robert Gagné.
Ce dernier a précisé que le dossier d’agrandissement et de l’ajout d’une partie neuve cheminait depuis février 2005 après la visite, à Alma, des dirigeants de Mazda Canada. Et c’est surtout à compter de l’automne dernier que les choses ont vraiment avancé avec la finalisation des plans et devis et les ententes avec Mazda Canada.
Toute la partie avant qui servait de salle d’exposition et qui abritait les bureaux des départements des ventes et des pièces sera jetée à terre dans les prochaines semaines afin d’amorcer la nouvelle construction qui aura 13 pieds de plus sur la partie avant qui donne sur l’Avenue du Pont Sud et plus de 20 pieds sur 80 pieds du côté droit.
La salle de montre pourra accueillir pas moins de 12 véhicules et sera enrichie de la Salle « Vroum Vroum », du Salon vidéo et TV, tout cela selon le concept et les couleurs de Mazda.
Le maintien des services
Malgré les travaux, tous les services continueront à se donner chez Alma Mazda. Ainsi, à compter du jeudi 12 juillet, une grande partie des services se feront à partir de roulottes aménagées sur le terrain actuel. Par ailleurs, concernant le staff des employés, soit 13 personnes, il demeurera le même après les travaux, à l’exception d’une personne qui sera ajoutée au département des ventes. « Nous sommes un peu euphoriques ces temps-ci et tout notre personnel a vraiment hâte de travailler dans ce nouvel environnement ultra-moderne et qui n’aura plus rien à envier à nos compétiteurs. Je suis certain que notre échéancier sera respecté pour qu’on aménage tous nos services dans les nouveaux locaux, très tôt, l’automne prochain », a ajouté Robert Gagné. Alma Mazda a donc pris le virage à 180 degrés afin de s’ajuster à la nouvelle donne du marché de l’automobile qui se vit dans toutes les régions du Québec où la majorité des concessionnaires ont dû y aller à coup de millions d’investissements afin de répondre aux exigences des grands constructeurs et pour rester vigilants dans le créneau de l’automobile où la compétition est féroce.