Mur des lamentations
Une saga oppose Ville d’Alma, l’homme d’affaires Raynald Fradette et le président de la SDC d’Alma, Pierre Gaudreault au sujet du mur arrière de l’ancien Palais de justice d’Alma. La démolition par la SDC de l’ancien édifice à logement collé au Palais de justice a fait en sorte de déstabiliser le mur. La question était de savoir qui allait payer pour les réparations. Après de longues tractations, Raynald Fradette accepte de réparer à ses frais le mur pour ainsi démonter sa bonne foi dans le dossier dont il estime ne pas être responsable toutefois. Ce dernier a déjà acquis cinq bâtisses abandonnées depuis un an et il est en voie de les rénover et de trouver de nouveaux locataires. L’histoire fait jaser.
Gauthier opéré
Le député de Roberval-Lac-St-Jean, Michel Gauthier subit une opération à la colonne vertébrale. Il est en congé de maladie depuis plus d’un mois. On estime qu’il sera de retour à l’automne à la reprise des travaux en Chambre.
Routes à St-Cœur-de-Marie
Le conseiller municipal du secteur St-Cœur-de-Marie, Lucien Boily, exige explicitement des explications de la part du ministère des Transports qui vient d’annoncer qu’il ne réalisera pas les travaux d’asphaltage promis. Il considère comme déloyale la façon de faire du ministère. Une missive en ce sens est envoyée au directeur régional du ministère.
Agrément
Le CSSS Lac-St-Jean-Est reçoit son agrément de la part du Conseil canadien d’agrément des services de santé, pour une période de trois ans. C’est donc dire que le CSSS répond aux très hauts critères en terme de prestation de services de santé.