Attirer plus de femmes dans l’industrie numérique

Photo de William Fradette
Par William Fradette
Attirer plus de femmes dans l’industrie numérique
Lucien Boivin, Louise Lamontagne, Josée Ouellet et Richard Hébert. (Photo : Trium Médias – William Fradette)

Le gouvernement fédéral ajoute 912 000 $ pour aider le COlab à intégrer plus de femmes dans l’industrie du numérique et dans la direction d’entreprises.

Richard Hébert, le député de Lac-Saint-Jean a annoncé que le COlab du Collège d’Alma recevrait 912 000 $ sur quatre ans pour promouvoir l’entrepreneuriat au féminin. Ces sommes proviennent du Fonds pour l’écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat.

Selon l’élu, les efforts faits par le gouvernement visent à doubler le nombre d’entreprises appartenant à des femmes, et positionner le pays comme un joueur mondial du numérique. « On ne peut pas se contenter de faire des affaires avec nos voisins du sud », a-t-il déclaré.

Support

Le COlabs’assurera de la réussite des entrepreneures grâce au jumelage, aux stages rémunées et l’accompagnement au démarrage d’entreprise. Il y aura également du réseautage, de pair avec Femmessor. « On est très sensible au numérique versus les femmes. On voit que quelqu’un qui se lance aujourd’hui doit avoir un site et tout le côté marketing. C’est un partenariat qui va favoriser les femmes », a confié Louise Lamontagne, directrice régionale de l’organisme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des