C’est ce samedi, à 8h30, qu’est donné le coup d’envoi de la 37e édition de la Plantation du Mai, au site du terrain des loisirs de la municipalité d’Hébertville-Station, avec la Levée du Seigneur et la Parade municipale.
Hier, le vendredi 8 juin, a eu lieu le dévoilement du couple seigneurial, au Bar l’Anglais. Ce samedi, à 8h 30, la Levée et la Parade seront suivies du brunch et des activités pour les jeunes, dont les olympiades. À 12h, par la suite, c’est le dîner aux hot dogs.
Les activités se poursuivent en après-midi: 12h 30, le Tir sur le Mai; 13h 30, le bingo de l’âge d’or; 16h, l’hommage au couple seigneurial; 17h 30, le souper de l’AFEAS; 19h, la course de tracteurs. Le tout se termine par la soirée musicale avec le groupe EFX et les pièces de Pink Floyd, Rolling Stones et Eagles et autres.
Les activités ont lieu sur le terrain de balle ainsi qu’au chapiteau.
Tous les profits de ce mini-festival seront remis à la Maison Patrick Trottier.
C’est Raymond Fortin, conseiller municipal, qui préside le comité organisateur. Il est aidé de Jocelyn Brassard, Catherine Brideau, Gratien Gagné, André Guay, Doris Lalancette, Luc Ouimet, Guy Simard et René Tremblay.(N.S.)
491a