Claire Pimparé se lance à la rescousse de Jacqueline Lessard

Claire Pimparé se lance à la rescousse de Jacqueline Lessard
Claire Pimparé est ici en compagnie de Luc Blackburn

Claire Pimparé, la célèbre Passe Carreau de l’émission Passe Partout, s’envolera dans quelques jours pour un périple de deux mois en Haïti où elle ira seconder Jacqueline Lessard dans son projet de reconstruction de son orphelinat et de son école.

Claire Pimparé était à Alma, il y a quelques jours, dans le cadre du lancement d’une campagne de financement ayant un objectif de recueillir ici au Saguenay—Lac-St-Jean une somme de 100 000 $ afin de supporter l’œuvre de Jacqueline Lessard.

Il est important de bien distinguer les deux événements. Dans le cadre de la campagne de financement pour reconstruire l’orphelinat de Jacqueline Lessard détruit par le tremblement de terre de janvier 2010, c’est une somme de plus d’un million de dollars qui a été recueillie au Québec.

Ce projet progresse rondement et normalement, à l’automne, le bâtiment de l’orphelinat devrait accueillir ses quelque 100 enfants et la nouvelle école pourra dispenser une formation auprès de quelque 400 élèves.

Support financier

Cependant, pour assurer et supporter le bon fonctionnement de l’orphelinat et de l’école, il faudra une somme de quelque 100 000 $ annuellement.

C’est dans cet esprit que l’on a lancé la campagne « Parrainons Espoir d’enfants Haïti 2011 » alors que l’objectif est d’inciter les gens, les familles, les groupes ou les entreprises à parrainer un enfant pour une somme de 300 $ assurant ainsi de subvenir aux besoins de fonctionnement de l’orphelinat et une aide à l’éducation pour cet enfant, pendant un an.

« Je ne donne pas juste mon nom et ma photo pour cette campagne. Le 3 février, je pars pour deux mois aider Jacqueline Lessard. Je vais faire ce qu’elle me demandera. J’ai tellement hâte de partir. Mon physique est ici mais ma tête est déjà rendue là-bas », a lancé Claire Pimparé.

Très émotive, elle souligne bien comprendre ce que ressent Jacqueline Lessard ayant elle-même consacré beaucoup de temps et d’énergie à venir en aide aux enfants.

« Là-bas, ce ne sera pas à moi de demander ce que je dois faire. Je vais faire ce qu’il y aura à faire même si c’est laver les latrines. Je serai fatigué de ma journée quand j’aurai fini ma journée », lance avec enthousiasme Claire Pimparé.

Outre ses talents de comédienne, Passe Carreau est également massothérapeute chez les enfants en traumatismes graves et à ce titre, elle est assurée qu’elle apportera quelque chose de concret aux gens en Haïti.

Cette campagne de levée de fonds se fera sous la gouverne de la Fondation Jacqueline Lessard qui libère les fonds vers Haïti au fur et à mesure des besoins et pour éviter la convoitise dans ce pays d’extrême pauvreté.

On peut prendre contact avec la fondation via son site Internet au : www.fondationjacquelinelessard.org

Partager cet article