Claude Girard acquiert les salons de quilles St-Nazaire et Hébertville-Station

Claude Girard acquiert les salons de quilles St-Nazaire et Hébertville-Station

Ancien propriétaire d’un salon de quilles dans la municipalité de Saint-Ambroise, Claude Girard a fait récemment l’acquisition des salons de quilles de Saint-Nazaire et d’Hébertville-Station.

Depuis 1983, Claude Girard a opéré divers salons de quilles. D’abord à Saint-Ambroise puis à Dolbeau-Mistassini. En 2008, le salon de quilles de Saint-Ambroise est la proie des flammes et l’édifice est une perte totale. Claude Girard veut reconstruire, mais diverses embûches avec la municipalité l’empêchent de mener à terme son projet. « Devant la situation, j’ai communiqué avec les propriétaires des salons de quilles de Saint-Nazaire et d’Hébertville-Station pour des discussions. Avec Gilles Émond, du Salon de quilles Hébertville-Station, je me suis entendu presque tout de suite. Avec Yvan Tremblay, du Salon de quilles Saint-Nazaire, les discussions ont été un peu plus longues avant d’en arriver à un accord ».

Depuis l’acquisition des deux établissements, des travaux de rénovation ont été réalisés. Pour le Salon de quilles d’Hébertville-Station, la section du bar a été entièrement réaménagée et agrandie. Des additions ont également été réalisées au premier étage où l’on y retrouve une salle de réception et des aires de jeux pour les dards. « J’ai voulu intégrer dans la nouvelle décoration du Bowlzy Bar, une identification commune à tous mes salons de quilles depuis des années, des images anciennes non seulement de la municipalité d’Hébertville, mais aussi des municipalités voisines de Saint-Bruno et Hébertville. Une autre phase de travaux pour la réalisation d’une terrasse extérieure devrait s’amorcer prochainement. La réponse du public a été immédiate et le Salon de quilles est devenu le point central des activités dans la municipalité », souligne Claude Girard.

En fin de semaine dernière, en collaboration avec le comité des loisirs de la municipalité d’Hébertville-Station, on a souligné l’ouverture des nouvelles installations avec une dégustation de hot-dogs. Un groupe de propriétaires de voitures anciennes était également sur place pour une brève exposition. @ST;ST-Nazaire

En même temps, au Salon de quilles de Saint-Nazaire, une clinique de démonstration sur les nouvelles boules de quille a été tenue en collaboration avec Marc Bouffa et Jerry Rodriguez. Une quarantaine de joueurs ont participé à l’activité. Fait à souligner, on a aussi profité de l’occasion pour faire la démonstration de la nouvelle boule téléguidée acquise par le Salon de quilles de Saint-Nazaire. Cette nouveauté régionale est unique et sera sûrement très populaire pour les activités spéciales.

Partager cet article