Les responsables de Leucan au Saguenay—Lac-Saint-Jean sont confiants : si 175 têtes rasées pouvaient recueillir 175 000 $, l’objectif 2012 du Défi têtes rasées Leucan serait atteint. Et, le plus beau de l’affaire, c’est que 100 % de cet argent servira par la suite à offrir toute une gamme de services aux jeunes atteints de cancer et à leur famille.
Ce mercredi à Alma, la direction régionale de Leucan a commencé à lever le voile de la 12e édition du Défi têtes rasées Leucan avec la présentation notamment des deux coprésidents d’honneur de l’événement 2012.
Claude Savard de la Banque Royale du Canada, vice-président aux services commerciaux pour la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord, a accepté de relever ce grand défi.
De retour dans la région après quelque 20 ans à Montréal, il a eu le loisir de côtoyer le monde des enfants malades alors que sa conjointe travaillait à l’Hôpital Ste-Justine à Montréal. Il s’était notamment participé à l’organisation du camp de vacances pour les jeunes malades à Bromont.
Il sera secondé dans le haut du Lac par Richard Hébert de la Maison funéraire Hébert & Fils de Dolbeau-Mistassini.
C’est sa fille qui l’a conscientisé au Défi têtes rasées l’an dernier et il a décidé de s’impliquer pour cette cause en organisant toute une série de défis dans son secteur pour recueillir à lui seul quelque 10 000 $.
Le grand objectif régional est de recruter quelque 175 personnes qui accepteront de supporter la cause et de recueillir des fonds autour d’elles afin de faire raser leurs cheveux dans le cadre de trois grandes activités qui se dérouleront dans la région.
Le défi se déroulera à Dolbeau, le 20 mai et un autre Défi se déroulera au Hangard du Vieux-port de Chicoutimi le 27 mai.
Un 2e Défi à Alma
L’an dernier, un premier Défi têtes rasées s’était déroulé à Alma. À ce moment, Sylvain Carbonneau, animateur à Planète 104,5 s’occupait de l’animation.
Emporté par son travail d’animation, il avait lancé en blague que lui aussi pourrait bien se faire raser la tête pour une somme de… 3000 $.
Des amis en auditeurs l’ont pris au mot et ce même Carbo sera donc sur la chaise le 20 mai prochain, au Centre Alma, de 13 h à 16 h.
Associé avec Claudette Thibeault pour ce défi, Carbo pense même atteindre les quelque 6000 $ pour leur tête.
Cynthia Maltais et la petite Myia, les porte-parole de la famille de Leucan 2012 seront également de la partie. Cynthia, sa mère de même que la marraine de sa fille se feront raser pour la cause.
Le geste est majeur et important car la grande famille Leucan compte présentement quelque 13 jeunes qui luttent contre le cancer dans la région.
L’organisme compte quelque 46 familles actives, soit des jeunes en rémission, des jeunes qui sont présentement au stade de dépistage ou en traitement.
Toutes les sommes recueillies, que ce soit les 145 000 $ du récent Défi Ski Leucan ou les 175 000 $ anticipés pour le Défi têtes rasées serviront donc à offrir quelque 10 services différents à ces enfants atteints et leur famille.
Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.